Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AGENT SPÉCIAL
Paris, le 29 juin 2015

Vidéo moto : Thibaut Nogues, un James Bond français sur la MV Agusta F3

Vidéo moto : Thibaut Nogues, un James Bond français sur la MV Agusta F3

Hâte de découvrir Daniel Craig et l'Aston Martin DB10 dans le prochain James Bond, Spectre ? Pour vous faire patienter - et profiter du "boucan" sur la toile -, voici la vidéo d'un casse-cou sur MV Agusta F3. Son nom est Nogues, Thibaut Nogues !

Imprimer

Attention, Thibaut Nogues, jeune français originaire d'Antibes (06), a du talent ! C'est d'ailleurs ce qui lui vaut d'être depuis ce printemps le "rider" officiel de la concession MV Agusta basée à Monaco et gérée par Virginio Ferrari himself (deuxième du championnat GP500 derrière Roberts en 1979 et team manager du team officiel Ducati de 1994 à 1998).

"MV Agusta Monte Carlo me sponsorise : ils me donnent la F3, me la préparent et la réparent", explique Thibaut à Moto-Net.Com. "Ils m'aident pour certains déplacements. On verra si il y a une suite avec MV Agusta Italie pour 2016..."

Le garçon a de solides atouts pour convaincre le grand patron, Giovanni Castiglioni. En guise de lettre de motivation, Thibaut vient de mettre en ligne un remarquable court-métrage dans lequel il s'amuse à secouer sa jolie MV Agusta F3 675, sans jamais la ramasser à la petite cuillère : "Shaken not stirred", commenterait James Bond...

Comme Daniel Craig justement, Thibaut Nogues est blond, il est bien bâti car il s'entraîne dur (voir l'une de ses précédentes vidéos), et il rencontre un succès certain auprès des - belles - femmes... Et comme Robbie Madison qui doublait l'acteur anglais dans la scène d'ouverture de Skyfall, Mister Nogues a un excellent coup de guidon !

"L'idée du thème général vient de moi", nous précise le classieux casse-cou. "Je veux apporter une autre image au Sportbike Freestyle, beaucoup plus classe que ce que l'on peut voir habituellement. Le tout est réalisé par mon team GenepiFilm". Et bien réalisé !

On note par ailleurs que la préparation de sa moto est très légère : "exactement à 20% de ce dont j'ai besoin pour faire tout mon panel de figures, comme avec ma GSX-R. On a installé dessus de petites cages en cas de chute, une transmission plus courte 15x55 et un maître-cylindre à la main monté sur le frein arrière".

Acclamé par les spectateurs du show mécanique des 24 Heures Motos du Mans 2015, Thibaut Nogues continue d'étoffer son CV. "Mes deux prochains événements sont les championnats du monde en Pologne le week-end prochain (3, 4 et 5 juillet), puis les 30 ans du GSX-R au Mans le lundi d'après (13 juillet) où je ferai un show pour Suzuki France". Moto-Net.Com sera présent sur place : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...