Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GROSSE COTE
Paris, le 2 juillet 2013

MV Agusta bientôt cotée en bourse ?

MV Agusta bientôt cotée en bourse ?

Le constructeur de Varese vient d'annoncer l'arrivée au poste de vice-président exécutif d'un certain Giorgio Girelli. Giovanni Castiglioni compte sur lui pour doubler les ventes de MV Agusta dans les trois ans, puis procéder à une ''IPO''...

Imprimer

Ne cherchez pas la signification du terme "IPO" dans le dictionnaire, il s'agit d'un acronyme anglais bien connu des financiers à travers le monde (Initial Public Offering) qui représente, pour nous Français, l'introduction en bourse d'une société. Une opération financière périlleuse qu'ont parfaitement réussie la Banca Generali et son - ancien - patron : Giorgio Girelli !

La nomination de cet homme d'affaire de 53 ans au poste de vice-président exécutif de MV Agusta (ciao Massimo Bordi) est donc loin d'être anodine. D'après Giovanni Castiglioni, son arrivée "au conseil d'administration de MV Agusta est le début d'un processus visant à la croissance, en particulier dans les marchés internationaux à fort potentiel".

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent que la firme de Varese n'a toutefois pas attendu l'arrivée de Signore Girelli pour s'internationaliser : MV Agusta produit déjà des motos au Brésil et en distribue d'autres en Chine (lire MNC du 8 juillet 2011 : MV Agusta tous azimuts).

"Girelli apporte une expertise unique et précieuse à la société, doublée d'une passion sincère pour les motos et la marque MV", ajoute le jeune, beau et grand patron de la marque de Varese. "Au cours des trois prochaines années, nous pouvons viser un doublement du chiffre d'affaires et assurer à notre capital une structure solide".

A moyen terme toujours, Castiglioni Junior prévoit surtout de coter son entreprise en bourse. Pour s'attirer les faveurs - les sous ! - des investisseurs, MV Agusta prépare déjà le terrain et conclut l'annonce de la nomination de Giorgio Girelli par quelques chiffres et informations clés...

On apprend ainsi qu'en 2012, "MV Agusta a connu une forte croissance, tant en termes de chiffre d'affaires (+86,5%) que de revenus (+49,5%) grâce au développement de la gamme de produits et l'introduction de la nouvelle plate-forme 3-cylindres avec les modèles F3 675 et Brutale 675".

"En 2013", poursuit la firme italienne, "la société a continué d'enregistrer une croissance à deux chiffres, soutenue par un renforcement de la gamme des 3-cylindres avec l'introduction des Brutale 800 et F3 800, ainsi que par l'arrivée des nouvelles 4-cylindre F4 et Brutale 1090".

"En outre, au cours du troisième trimestre de 2013, la Rivale 800 entrera en production", prévoit MV Agusta qui n'oublie pas d'indiquer le sacre de son modèle lors de l'EICMA 2012. "Au cours des derniers mois, elle a reçu un nombre de précommandes dépassant les attentes et nous ouvre les portes du segment Supermotard"... et celui des trails, bien plus juteux ? Affaires à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...