Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MONDE NE SUFFIT PAS
Paris, le 8 juillet 2011

Brésil et Chine : MV Agusta tous azimuts !

Brésil et Chine : MV Agusta tous azimuts !

MV Agusta part à l'assaut de deux marchés à très fort potentiel cette année... En effet, la marque italienne a décidé de fabriquer des motos au Brésil en partenariat avec Dafra, et s'appuiera sur l'industriel Lifan pour tenter de conquérir la Chine !

Imprimer

Après l'obtention d'accords pour distribuer ses machines en Australie et au Canada, la marque MV Agusta s'apprête à investir deux des marchés les plus prometteurs au monde : le Brésil et la Chine ! Pour cela, la marque de Varese emploie deux méthodes différentes...

"Le Brésil augmente continuellement sa présence dans le monde tant économique que social, en accueillant des événements d'envergure internationale tels que la prochaine Coupe du Monde de football en 2014 ou les Jeux Olympiques d'été en 2016, soulignent tout d'abord les Transalpins...

Accessoirement, le nombre de millionnaires au pays du "Footchball" ne cesse de grimper, et avec lui, la demande en produits de luxe : ce lieu est incontestablement celui à (et où) investir en Amérique du Sud pour un constructeur comme MV Agusta !

Afin d'y commercialiser ses jolies et chères motos, la marque italienne a donc choisi de s'associer à Dafra Motos, compagnie brésilienne dont l'usine basé à Manaus travaille déjà en partenariat avec BMW ou Sym entre autres.

"L'accord avec MV Agusta nous permettra de nous hisser au plus haut niveau du marché brésilien", se félicite d'ailleurs Franco Creso, président du groupe Dafra dont les ingénieurs sont d'ores et déjà en contact avec leurs homologues de Varese afin de lancer la fabrication de F4 et Brutale sur le sol brésilien dès cette année.

Pour sa première année pleine au Brésil - en 2012 donc -, MV Agusta prévoit de produire et de vendre un millier de motos, "se positionnant comme l'un des principaux constructeurs de ce marché" constitué à ce jour d'une immense majorité de petites cylindrées - à l'image de la CG 150 de "Honda Da Amazonie"...

"L'expansion stratégique du groupe MV Agusta sur le marché brésilien est une nouvelle confirmation de notre volonté de nous développer vers de nouveaux marchés internationaux", clame de son côté Massimo Bordi, vice président exécutif de MV.

Seconde preuve de cette irrésistible envie de conquérir le monde ? Lors du dernier salon EICMA de Pékin - il n'y a pas que Milan sur Terre ?... -, les Italiens ont signé avec l'industriel Lifan un contrat de distribution pour la Chine.

"La Chine représente, en termes de potentiel, le marché moto le plus dynamique et le plus intéressant"", n'a pas manqué d'observer MV Agusta, "il est en expansion et les perspectives à cinq ans sont très importantes, notamment sur le segment du haut de gamme".

"Le premier objectif est d'établir un réseau efficace d'ici la fin de l'année 2013, avec des showrooms dans toutes les principales villes chinoises", prédit MV Agusta. Les objectifs de vente, eux, demeurent pour le moment confidentiels. Affaires à suivre, restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...