Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 mai 2016

MotoGP : Suzuki teste deux nouveaux châssis pour un meilleur grip

MotoGP : Suzuki teste deux nouveaux châssis pour un meilleur grip

Maverick Viñales et Aleix Espargaro, les deux pilotes officiels du team Suzuki Ecstar, ont profité du break entre le Grand Prix d'Italie dimanche dernier au Mugello et le Grand Prix de Catalogne à Barcelone le week-end prochain pour tester de nouvelles pièces.

Imprimer

Maverick Viñales et Aleix Espargaro, les deux pilotes officiels du team Suzuki Ecstar, ont profité du break entre le Grand Prix d'Italie dimanche dernier au Mugello et le Grand Prix de Catalogne à Barcelone le week-end prochain pour tester de nouvelles pièces.

MotoGP : Suzuki teste deux nouveaux châssis pour un meilleur gripObjectif de ces essais réalisés en privé sur le circuit de Valence (Espagne) : "permettre aux ingénieurs Suzuki et aux techniciens d'évaluer plusieurs pièces, essentiellement pour trouver de nouveaux réglages qui amélioreraient la traction et le grip de la GSX-RR", décrit l'équipe officielle.

L'usine Suzuki avait apporté deux châssis différents qui semblent avoir donné satisfaction aux pilotes en leur procurant "plus de confiance et une meilleure efficacité", mais les ingénieurs ont également procédé à plusieurs réglages sur la géométrie des motos, la configuration et l'électronique.

"La GSX-RR est déjà une très bonne machine dans certains domaines"

Ce test privé a été très positif car on a besoin de davantage de traction et on a aussi travaillé sur d'autres améliorations", explique notamment Viñales, bien décidé à briller sur la Suzuki cette année avant d'aller taquiner épauler Rossi l'an prochain sur la Yamaha officielle.

MotoGP : Suzuki teste deux nouveaux châssis pour un meilleur grip

"On a accumulé beaucoup d'informations qui nous seront utiles pour choisir la direction à prendre", poursuit le jeune espagnol qui se voit déjà champion du monde MotoGP dans deux ou trois ans. "La GSX-RR est déjà une très bonne machine dans certains domaines (virages rapides, agilité), mais elle a des lacunes dans d'autres et nous travaillons pour trouver un meilleur équlibre et être de plus en plus performants".

MotoGP : Suzuki teste deux nouveaux châssis pour un meilleur grip"Toujours au stade du développement"

De son côté, après un week-end au Mugello qu'il juge "difficile" (9ème à 18 secondes du vainqueur tandis que son coéquipier se classait 6ème à 8 secondes), Aleix Espargaró rappelle que Suzuki en est "toujours au stade du développement".

"Nous avons besoin de progresser aussi vite que possible", poursuit-il en soulignant que "l'usine travaille énormément pour nous venir en aide. Nous avons testé deux évolutions du châssis et l'une d'elles m'a donné une très bonne impression, donc on a fait de nouveaux progrès. Bien sûr, il faut continuer à explorer d'autres options et on continuera à travailler à Barcelone, mais c'est très positif d'avoir tout ce soutien et de progresser constamment".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...