Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 octobre 2009

MotoGP : Colin Edwards vise le Top 5 au championnat

Auteur d'une saison régulière ponctuée d'une belle seconde place à Donington (lire Moto-Net.Com du 2009 : le Grand Prix de Grande-Bretagne 2009 ), le texan Colin Edwards (Yamaha Tech 3) est désormais à 5 points d'Andrea Dovizioso (Honda HRC) dans la lutte pour la cinquième place du classement général...

Imprimer

Auteur d'une saison régulière ponctuée d'une belle seconde place à Donington (lire Moto-Net.Com du 2009 : le Grand Prix de Grande-Bretagne 2009), le texan Colin Edwards (Yamaha Tech 3) est désormais à 5 points d'Andrea Dovizioso (Honda HRC) dans la lutte pour la cinquième place du classement général...

Or face à l'incontestable domination des quatre premiers pilotes du MotoGP (Rossi, Lorenzo, Stoner et Pedrosa), le Top 5 apparaît comme un résultat déjà particulièrement méritant... et âprement convoité !

D'autant que l'américain soufflera ses 36 ans l'an prochain et que l'arrivée de Ben Spies dans l'équipe française d'Hervé Poncharal en 2010 (lire Moto-Net.Com du 1er octobre 2009 : MotoGP 2010 : Ben Spies débarque chez Tech3 !) le place gentiment au rang des seconds couteaux...

Déterminé à démontrer toute sa valeur, Colin Edwards vise donc un bon résultat en Malaisie ce week-end afin de repasser devant Andrea Dovizioso : "nous avons besoin de monter sur le podium ou d’obtenir pas mal de points sur les deux prochaines courses pour finir cinquième'", confie le pilote qui vient de signer trois cinquièmes place d'affilée à Indianapolis, Estoril et Philipp Island.

Un peu amer suite à son abandon provoqué par Alex de Angelis à Misano, le n°5 souhaite aller de l'avant et compte bien profiter des deux dernières courses du championnat du monde (Sepang et Valence) pour tenter de signer son premier podium de la saison.

"Ça irait mieux si De Angelis ne m’avait pas fait tomber à Misano : je serais encore devant Dovizioso... Mais c’est la course et nous devons avancer. Je pense que nous aurons encore une bonne occasion de monter sur le podium en Malaisie ou à Valence", prévoit le souriant pilote.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 4 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...