Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 avril 2014

Motoblouz rachète le site d'équipements Motoligne

Motoblouz rachète le site d'équipements Motoligne

Motoblouz se donne les moyens de ses ambitions (22 millions d'euros de CA prévus pour l'exercice en cours) en rachetant l'un de ses principaux concurrents dans le secteur de l'achat en ligne d'équipements moto et scooter : Motoligne.

Imprimer

Motoblouz se donne les moyens de ses ambitions (22 millions d'euros de CA prévus pour l'exercice en cours) en rachetant l'un de ses principaux concurrents dans le secteur de l'achat en ligne d'équipements moto et scooter : Motoligne.

VRP présidentiel pour un casque Dexter

En 2008, Motoblouz lance sa propre marque d'équipements pour motards, Dexter, qui propose notamment différents caques plutôt bien équipés à prix serrés. Parmi eux, le modulable Milano s'est offert une promotion d'envergure internationale suite à la publication dans Closer des photos où François Hollande apparaissait coiffé de ce modèle à l'arrière du scooter le conduisant à ses supposés - et ultra-médiatisés - rendez-vous galants avec l'actrice Julie Gayet.

Ni une ni deux, Motoblouz a saisi ce support de communication en or en faisant preuve d'un certain humour : le Milano est depuis rebaptisé "Président" et la liste de ses caractéristiques techniques comprend désormais un champ très particulier : "Résistant aux paparazzis : non"

Dans une publicité publiée par Libération, le co-fondateur de Motoblouz, Thomas Thumerelle, ira même jusqu'à remercier François Hollande d'avoir choisi "une marque française pour vos déplacements en deux-roues" et signale que le modèle est depuis "en rupture de stock, victime de son succès". Un coup de pub présidentiel, en somme !

Cette opération fait suite à la liquidation judiciaire de Motoligne, une société lancée en 2006 basée en  2006 implantée à Ste Luce sur Loire (44), qui a été prononcée par le tribunal de commerce de Nantes en novembre dernier. http://www.societe.com/societe/motoligne-493451603.html 
Grâce à ce rachat, le portefeuille clients de Motoblouz - dont le volume était estimé à 500 000 avant le rachat de Motoligne - s'étoffe de 150 000 motards ou scootéristes supplémentaires. Fondée en 2004 à Carvin (62), Motoblouz conforte de cette manière sa position de choix dans un secteur très concurrentiel, quatre ans après racheté un autre de ses concurrents : Acess Moto.

Cette opération fait suite à la liquidation judiciaire de Motoligne, lancée en 2006 et implantée à Sainte-Luce-sur-Loire (44), prononcée par le tribunal de commerce de Nantes en novembre. 

Grâce à ce rachat, le portefeuille clients de Motoblouz - dont le volume était estimé à "500 000" avant le rachat de Motoligne - s'étofferait de "150 000" motards ou scootéristes supplémentaires.

Fondée en 2004 à Carvin (62), Motoblouz conforte ainsi sa position de choix dans le secteur très concurrentiel de l'équipement moto, quatre ans après avoir racheté un autre de ses concurrents : Acess Moto.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...