Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2020
Paris, le 16 juin 2020

Moto Guzzi V85 TT Travel : la grande évasion, version italienne

Moto Guzzi V85 TT Travel : la grande évasion, version italienne

Meilleure vente de Moto Guzzi en France l'an dernier, la V85 TT était aussi le cinquième trail préféré des motards français. Pour sa seconde année de commercialisation, il bénéficie d'une version Travel mieux équipée et un peu plus chère. Présentation.

Imprimer

Le lancement en 2019 de la V85TT a été réussi : en France notamment, Moto Guzzi en a vendu 746 exemplaires ! Une très belle performance pour le petit constructeur - du grand groupe Piaggio - au regard de ses rivaux japonais (981 V-Strom 650, 991 Versys 650, 1475 CB500X) et du leader allemand (1835 F700, 800, 750 et 850 GS).

Pour entretenir le succès de son adorable et abordable trail néo-rétro, la marque de Mandello del Lario a consolidé son offre : "à l'écoute de ses fans, la marque de l'aigle a opté pour une nouvelle version équipée d'une sélection d'accessoires essentiels pour le tourisme à moto".

"Équilibre d'une signature classique et fortement évocatrice avec un équipement technique ultra-moderne", "relation authentique entre la moto et l'homme", "renvoi aux belles années de compétitions dans le désert comme le Paris-Dakar"... Moto Guzzi y va par quatre chemins pour présenter sa nouveauté 2020 !

 Moto Guzzi V85 TT Travel : la grande évasion, version italienne

La démarche est pourtant aussi simple qu'efficace : les italiens ont pioché dans leur catalogue d'accessoires pour créer cette V85 TT Travel. Ils la dotent notamment du pare-brise Touring (60% plus vaste que celui de la V85 TT "tout court"), des poignées chauffantes, du service multimedia MIA et des feux additionnels à LED.

Pour voyager plus loin, la V85 "TTT" reçoit bien sûr des valises en plastique avec inserts en aluminium de 37 litres à droite "pouvant contenir un casque intégral", précise Moto Guzzi, et de 27,5 litres à gauche... pour les slips, couteau et trousse de premier secours ?!

 Moto Guzzi V85 TT Travel : la grande évasion, version italienne

La V85 TT Travel profite enfin d'un coloris spécifique "Sabbia Namib" qui doit souligner le caractère baroudeur de ce trail... En effet, "sabbia signifie "sable" en italien", précise Moto Guzzi.

Disponible dès maintenant en concession, la V85 TT Travel s'y affiche au prix de 13 049 euros, soit 1150 euros de plus que la V85 TT (bicolore jaune ou rouge). Jusqu'au 31 juillet 2020, quatre ans d’assistance et de garantie sont assurés sur les V85 TT, Travel comme standard (contre deux ans habituellement).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !
Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Assurance moto : comment limiter la flambée des prix 2026 ?

Rouler à moto coûte de plus en plus cher à assurer : +6% en moyenne (2026 Vs 2025) et jusqu'à +8,5% pour les 125cc en ville. Vol, accrochages, pièces plus chères : Paul, cofondateur de jemassuremoinscher.fr, décortique pour MNC les raisons de ces hausses et les leviers (antivol, traceur, box) pour faire baisser la facture. Interview.
Kayla Yaakov, la pilote moto qui dompte les Ducati… et les machos !

À tout juste 19 ans, l'américaine Kayla Yaakov a d'ores et déjà marqué l'histoire de la vitesse moto. Première femme sur le podium des Daytona 200, elle se loge dans ''l'inspiration'' d'Ana Carrasco, première championne du monde en WSSP300. Présentation de la petite protégée de Ben Spies, première à monter sur une Ducati de MotoGP, aussi !
Portraits 2 commentaires
Première victoire de Lorenzo Fellon en MotoJunior Stock 2026

Lorenzo Fellon a décroché son tout premier succès en Stock European Championship, lors de la quatrième manche du championnat MotoJunior 2026 organisée ce week-end à Magny-Cours. Une victoire arrachée d'un tiers de seconde, devant le public français, riche en émotion pour le pilote français qui porte le n°5 de Zarco... et le 20 de Quartararo !
Officiel : Quartararo et Alonso arrivent chez Honda en 2027

Fabio Quartararo intègre comme prévu l'équipe officielle de MotoGP Honda pour les saisons 2027 et 2028. Le HRC annonce par ailleurs le recrutement de David Alonso, actuellement quatrième du classement provisoire Moto2.
MotoGP 2026 2 commentaires
Contrôle technique moto : l'avis nuancé du centre spécialisé VB Motors

VB Motors, centre de contrôle technique dédié à 100% aux motos, scooters, cyclos et voiturettes a contacté Moto-Net.Com pour partager son expérience. Face aux réticences de nombreux motards, ce spécialiste tempère le débat : chaque jour, il constate des défaillances parfois majeures et ignorées. Interview.
Sécurité routière 3 commentaires
Marché moto : grosses cylindrées en forme au premier semestre 2026

Deux ans après avoir instauré un nouveau record d'immatriculations (81 135 au premier semestre 2024), les gros cubes continuent de séduire les motards français en 2026 ! Sur les six premiers mois, 73 778 cartes grises de motos (+ de 125cc ) et maxiscooters ont été émises. Moto-Net.Com fait les comptes dans son nouveau bilan.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...