Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juin 2011

Moto GP : Yamaha Factory prolonge Ben Spies

Moto GP : Yamaha Factory prolonge Ben Spies

Le pilote Moto GP Ben Spies et le team officiel Yamaha Factory ont signé une extension de contrat d'une durée d'un an : l'Américain continuera donc à défendre les couleurs du blason d'Iwata aux côtés de Jorge Lorenzo en 2012, qui a déjà rempilé pour deux saisons fin 2010 .

Imprimer

Le pilote Moto GP Ben Spies et le team officiel Yamaha Factory ont signé une extension de contrat d'une durée d'un an : l'Américain continuera donc à défendre les couleurs du blason d'Iwata aux côtés de Jorge Lorenzo en 2012, qui a déjà rempilé pour deux saisons fin 2010.

Actuellement septième du championnat du monde Moto GP (avec 36 points marqués en cinq courses) pour sa première saison dans le team officiel, le Texan de 26 ans s'est déclaré "très heureux" de prolonger sa collaboration avec "le team qui a connu le plus de succès ces dernières années".

"Nous sommes évidemment ravis d’annoncer la continuité de notre partenariat avec Ben pour la saison 2012 et nous espérons qu'il restera chez Yamaha de nombreuses années", a de son côté déclaré Lin Jarvis.

"Ben a montré qu’il était capable de courir au plus au niveau, d’abord en devenant le premier champion WSBK de Yamaha en 2009, puis en atteignant le statut de Rookie of the Year en 2010 avec le team Tech3 Yamaha", a poursuivi le directeur de Yamaha Motor Racing.

Lors de sa première campagne en catégorie reine, terminée au sixième rang, le n°11 a effectivement marqué les esprits en s'immisçant à de nombreuses reprises dans le peloton de tête : deux podiums (Donington et Indianapolis), trois cinquièmes places (Qatar, Aragon et Australie), quatre quatrièmes places (Assen, Brno, Sepang et Valence) et une pole position (Indianapolis).

Des résultats impressionnants qui ont convaincu Yamaha de lui offrir le statut de pilote officiel aux côtés du champion du monde en titre Jorge Lorenzo, une place laissée vacante suite au départ de Valentino Rossi chez Ducati. 

"Sa transition au sein du team Yamaha Factory Racing en 2011 ne fait que commencer et nous lui faisons pleinement confiance", a ajouté Lin Jarvis.

Cette déclaration pourrait laisser entendre qu'après deux résultats blancs (Jerez et Portugal) et deux sixièmes places (Qatar et France), le podium signé ce week-end en Catalogne par l'Américain est tombé à point nommé pour sa reconduction de contrat !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...