Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 novembre 2011

Moto GP - Valence - warm up : l'adieu à Marco Simoncelli

Moto GP - Valence - warm up : l'adieu à Marco Simoncelli

Réalisée sous la pluie et dominée par Josh Hayes (le remplaçant d'Edwards chez Tech 3) très à l'aise sur le mouillé, la séance de warm up Moto GP du Grand Prix de Valence 2011 a été suivie d'une cérémonie en l'honneur du regretté Marco Simoncelli.

Imprimer

Réalisée sous la pluie et dominée par Josh Hayes (le remplaçant d'Edwards chez Tech 3) très à l'aise sur le mouillé, la séance de warm up Moto GP du Grand Prix de Valence 2011 a été suivie d'une cérémonie en l'honneur du regretté Marco Simoncelli.

A 10h10, tous les pilotes 125 cc, Moto 2 et Moto GP ont remonté la piste pour un tour d'honneur mené par l'idole de "Super Sic", l'Américain Kevin Schwantz. Le champion du monde 500 cc (1993) pilotait la RC212V Honda Gresini de l'Italien tragiquement décédé à Sepang (lire MNC du 23 octobre 2011).

Valentino Rossi, l'ami le plus proche et le mentor de Simoncelli en Moto GP, portait pour sa part un t-shirt et un drapeau aux couleurs du n°58, en plus d'un casque spécifique découvert hier.

Pendant cet émouvant tour d'honneur, l'organisation du Grand Prix a fait dérouler une énorme banderole à l'effigie du pilote de 24 ans sur la tour principale du circuit Ricardo Tormo. 

Respectueusement, les pilotes des trois catégories se sont ensuite arrêtés devant la ligne de départ, en face des représentants des autorités locales et des instances dirigeantes du Moto GP (Dorna, IRTA et FIM) ainsi que les membres du team Gresini et du paddock MotoGP.

Jorge Lorenzo, forfait à Valence en raison de sa blessure à la main, a rejoint à ce moment ses camarades sur la piste.

Conformément à la volonté de Paolo Simoncelli, qui souhaitait un hommage "animé" pour son fils, les organisateurs ont ensuite donné le coup d'envoi d'une "Mascletà", le spectaculaire feu d'artifice traditionnellement tiré à Valence en l'honneur du champion du monde.

Chaque membre du Continental Circus a enfin observé une  minute de silence à la mémoire du Marco Simoncelli, sous le regard ému des spectateurs, très nombreux à porter une casquette ou un t-shirt frappés du n°58.

Le départ des courses 125 cc, Moto 2 et Moto GP sera donné à respectivement 11h00, 12h15 et 14h00. A suivre dans quelques minutes sur Moto-Net.Com : restez connectés.

Résultats du warm up Moto GP du Grand Prix de Valence 2011

  1. Josh HAYES 1'40.469
  2. Hiroshi AOYAMA 1'42.096 1.627 / 1.627
  3. Casey STONER 1'43.770 3.301 / 1.674
  4. Andrea DOVIZIOSO 1'44.829 4.360 / 1.059
  5. Nicky HAYDEN 1'45.121 4.652 / 0.292
  6. Loris CAPIROSSI 1'45.496 5.027 / 0.375
  7. Ben SPIES 1'45.559 5.090 / 0.063
  8. Valentino ROSSI 1'45.681 5.212 / 0.122
  9. Randy DE PUNIET 1'45.752 5.283 / 0.071
  10. Cal CRUTCHLOW 1'45.795 5.326 / 0.043
  11. Alvaro BAUTISTA 1'45.928 5.459 / 0.133
  12. Karel ABRAHAM 1'46.158 5.689 / 0.230
  13. Toni ELIAS 1'46.284 5.815 / 0.126
  14. Hector BARBERA 1'47.747 7.278 / 1.463
  15. Dani PEDROSA 1'47.757 7.288 / 0.010
  16. Katsuyuki NAKASUGA 1'48.025 7.556 / 0.268

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki KLE500 SE : l'essai vidéo Moto-Net.Com

Kawasaki relance sa KLE500 avec le bicylindre A2 de 45,4 ch et 42,6 Nm chipé à la Z500 et une partie cycle taillée pour tous les terrains. Moto-Net.Com teste sa déclinaison haut de gamme, la KLE 500 SE à 7399 €, sur les routes et les beaux chemins d'Alméria (Espagne). Essai vidéo.
Essai Ténéré 700 World Raid 2026 : le meilleur trail Yamaha

Tout en haut de la gamme des trails Yamaha (avec WR125 et Ténéré 700, mais sans 450 ou 900 ?!) trône actuellement la Ténéré 700 World Raid. Comme les versions standard et Rally en 2025, cette "WR" reçoit pour 2026 une série de mises à jour électronique et mécanique. MNC recense ses points forts et points faibles… Essai.
Yamaha Ténéré 700 World Raid 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Un an après la refonte principalement électronique de la Ténéré 700 (standard et Rally), la version haut de gamme World Raid apparue en 2022 au catalogue Yamaha bénéficie à son tour d'une mise à jour. Moto-Net.Com a pu l'essayer dans toutes les conditions : routes défoncées voire glissantes, piste tout-terrain rapide ou petit pierrier. Essai !
Essai Triumph Tiger Sport 660 et Trident 660 : laquelle choisir en 2026 ?

Votre trois-cylindres Triumph accessible A2, vous le préférez comment en 2026 ? Plutôt roadster avec la Trident 660 ? Ou plutôt trail-routier avec la Tiger Sport 660 ? Deux nouveautés aux visées différentes malgré leur base mécanique, châssis et électronique similaire. Double essai MNC pour vous aider à choisir !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

ANC à moto : gadget ou vraie solution contre le bruit ?

À moto, les innovations font rarement l’unanimité au départ. ABS, contrôle de traction, ride-by-wire… à chaque fois, ça a fait débat avant de s’imposer. L’ANC (Active Noise Cancellation ou réduction active de bruit) est en train de suivre le même chemin. Entre ceux qui parlent de gadget, ceux qui pensent que ça coupe du monde, et ceux qui doutent que ça change quoi que ce soit une fois lancé sur autoroute, la techno traîne déjà son lot d’idées reçues. Avec l’arrivée d’un casque comme le SENA Phantom ANC, le sujet sort du labo et devient concret. On a donc pris ces idées reçues une par une, pour voir ce qu’il en est vraiment.
High-tech 1 commentaire
Bilan des deux ans du contrôle technique de mes deux-roues 

Depuis le 15 avril 2024 en France, les motos et scooters (3-roues et voiturettes aussi) sont soumis à un contrôle technique. Deux ans plus tard, MNC dresse un bilan négatif : celui d’une mesure massivement rejetée, qui ne peut prétendre améliorer la sécurité routière de manière tangible et prouve même ponctuellement son inutilité. Oh bravo.
Sécurité routière 1 commentaire
Nouvelle pole record de la R1 du YART aux 24H Motos 2026

Et 1, et 2, et 3 records du tour ! La pole de la 49ème édition des 24 Heures du Mans moto revient encore à la Yamaha officielle, victorieuse en 2025 et championne EWC en titre. Mais attention, la concurrence est toute proche et pour l'emporter, la belle météo annoncée va exiger un nombre record de tours : objectif donc, les 860 tours du GMT94...
Prenez le guidon de la Kawasaki d'Endurance aux 24H du Mans moto

Le circuit Bugatti est le théâtre ce week-end de la 49ème représentation des 24 Heures Motos. Avec cinq victoires au compteur (record !), Gregory Leblanc en est l'un des principaux acteurs. Il nous invite à une répétition générale : un tour à bord de la Ninja ZX-10R n°11 qui vise pour Kawasaki un 15ème succès en terre sarthoise (record aussi !). Action.
Comment les huiles Elf veulent reconquérir la France, l'Europe et le monde

Fondée il y a 60 ans et absorbée par Total en l'an 2000, Elf conserve une forte image auprès des amateurs de sports mécaniques : les - vieux - motards se souviennent notamment de ses fabuleux prototypes. En 2026, la marque française entend redevenir une référence au rayon lubrifiants. Interview du patron Olivier Borgotti.
Pourquoi les motos ne carburent toujours pas au Superéthanol E85 ?

Alors que les automobilistes peuvent opter pour l'essence contenant 65 à 85% d'alcool agricole depuis 2017, les motards et scootéristes n'ont toujours pas l'autorisation d'installer un boîtier FlexFuel pour convertir leur deux-roues au Superéthanol-E85. FFMC et professionnels dénoncent cette injustice en pleine crise des carburants.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...