Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 novembre 2013

Moto GP : Rossi fera le point après le Mugello 2014

Moto GP : Rossi fera le point après le Mugello 2014

Quatrième du championnat MotoGP 2013 avec six podiums et une seule victoire, Valentino Rossi est bien conscient que son retour chez Yamaha n'a pas eu les résultats escomptés... A 34 ans, le nonuple champion aimerait retrouver de la vélocité pour renégocier un bon contrat la saison prochaine, mais seulement s'il parvient à se rapprocher du…

Imprimer

Quatrième du championnat MotoGP 2013 avec six podiums et une seule victoire, Valentino Rossi est bien conscient que son retour chez Yamaha n'a pas eu les résultats escomptés... A 34 ans, le nonuple champion aimerait retrouver de la vélocité pour renégocier un bon contrat la saison prochaine, mais seulement s'il parvient à se rapprocher du trio Marquez-Lorenzo-Pedrosa.

"Continuer seulement si je suis compétitif"

"En 2014, j'ai besoin d'être plus près des trois premiers. Je voudrais continuer deux ans de plus, mais seulement si je suis compétitif", a confié la star transalpine qui vient par ailleurs de terminer le Rallye automobile de Monza à la deuxième place, après l'avoir remporté l'an dernier.

Son contrat chez Yamaha arrivant à expiration fin 2014, le n°46 sait qu'il devra rapidement livrer le meilleur de lui-même pour mériter une prolongation chez les bleus d'Iwata : sa M1 d'usine est très courtisée, notamment par des petits jeunes "ki-n'en-veulent" comme Pol Espargaro !

Voila pourquoi le Docteur s'est fixé une date butoir pour décider de la suite de sa carrière : espérant que son changement de chef-mécano lui apporte un second souffle, "Vale" fera le point après le Grand Prix d'Italie au Mugello, une course où il a connu ses plus beaux succès devant une foule de tifosis presque tous entièrement acquis à sa cause.

Ce qui signifie que si les résultats ne suivent pas après le sixième rendez-vous de la saison 2014, l'un des plus grands pilotes moto de l'histoire pourrait annoncer son intention de raccrocher le cuir...

Pour Lorenzo, c'est un honneur de partager le box avec Rossi

Interrogé sur les intentions de son coéquipier, Jorge Lorenzo a avoué toute son admiration pour les talents du n°46, avant de révéler ne pas savoir s'il serait de son côté capable d'une telle longévité.

"Je crois que c’est très bien que Valentino ait couru durant autant d’années : c’est un pilote qui génère beaucoup de bénéfices pour le championnat, qui touche beaucoup de monde, car il a beaucoup de fans", résume le vice-champion du monde 2013,.

Montrant une fois de plus que la hache de guerre est - définitivement ? - enterrée entre lui et Rossi, Lorenzo assure que l'Italien est un "personnage sympathique et un pilote très compétitif et très complet, l’un des meilleurs de l’histoire si ce n’est le meilleur, et pour moi c’est un honneur de partager le box avec lui. J’espère qu’il continuera encore longtemps".

Le Majorquin avoue gérer sa propre carrière sur le court terme et ne pas "vraiment penser à ce qui arrivera la saison prochaine". Assurant ne pas savoir s'il piloterait encore à 34 ans comme Valentino Rossi, Jorge Lorenzo estime que "tout va bien jusqu’ici : je me fais plaisir en faisant ce que je fais, c’est ma passion et j’ai de la chance de pouvoir la vivre".

Cependant, le n°99 reconnaît aussi qu'il s'agit d'une activité "très exigeante pour le physique et le mental et on se sent parfois fatigué, mais pour l’instant je gère très bien chaque saison et je reste toujours motivé pour la suivante".

Pour conserver sa motivation, Jorge a récemment fait savoir aux ingénieurs Yamaha qu'il comptait sur eux pour lui fournir une moto compétitive, faute de quoi il pourrait se laisser tenter par les propositions avancées par Honda...

D'où l'intérêt pour Yamaha que Rossi se décide rapidement, afin de ne pas se retrouver sans "top pilote" en 2015... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...