Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 novembre 2013

Silvano Galbusera, nouveau chef mécanicien de Rossi en 2014

Silvano Galbusera, nouveau chef mécanicien de Rossi en 2014

Yamaha vient de confirmer ce matin à Valence, au lendemain du dernier GP de la saison , que Silvano Galbusera rejoindrait le team officiel Yamaha Factory Racing en tant que chef mécanicien de Valentino Rossi pour la saison MotoGP 2014, suite à la séparation entre le Docteur et Jeremy Burgess .

Imprimer

Yamaha vient de confirmer ce matin à Valence, au lendemain du dernier GP de la saison, que Silvano Galbusera rejoindrait le team officiel Yamaha Factory Racing en tant que chef mécanicien de Valentino Rossi pour la saison MotoGP 2014, suite à la séparation entre le Docteur et Jeremy Burgess.

Silvano Galbusera a débuté sa carrière en compétition moto avec Gilera en 1979, travaillant pendant 14 ans sur les courses de vitesse 250cc avec des pilotes tels qu'Alessandro Gramigni ou Paolo Casoli, mais aussi sur les rallyes africains comme le Paris-Dakar avec Michele Rinaldi.

Champion du monde Superbike avec Ben Spies

En 1994, il rejoint Cagiva pour travailler sur le championnat du monde 500cc avec John Kocinski, et dès l'année suivante il débarque chez Yamaha où il restera jusqu'en 2011. Il a notamment travaillé comme chef mécanicien et directeur technique en Mondial Superbike et Mondial Supersport avec des pilotes comme Troy Corser, Noriyuki Haga, Cal Crutchlow et Ben Spies, avec qui il obtient le titre de champion du monde WSBK en 2009.

Après deux ans chez BMW aux côtés de son compatriote Marco Melandri en Mondial Superbike, Galbusera reviet chez Yamaha pour aider le nonuple champion du monde à renouer avec les avants-postes.

"C'est sympa d'accueillir de nouveau Silvano dans la famille Yamaha", s'est félicité le directeur de l'équipe officielle Massimo Meregalli, qui a déjà travaillé avec lui pendant dix ans. "Bien sûr il lui faudra du temps pour s'adapter au MotoGP mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera capable de diriger l'équipe de Valentino en 2014. Au nom de Yamaha, j'aimerais dire que nous lui devons un nombre considérable de succès".

"Je remercie Yamaha et Valentino pour cette superbe opportunité de travailler si près d'un champion aussi titré", a de son côté déclaré Silvano Galbusera : "je suis content d'être de retour dans la famille Yamaha et d'avoir cette opportunité au sein de ce team qui est toujours au top".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée par la Honda n°5 au départ et poursuivie par la BMW n°37 toute la course (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...