Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 avril 2014

Moto GP : Marquez n'a pas encore prolongé chez Honda

Moto GP : Marquez n'a pas encore prolongé chez Honda

Honda réfute formellement les rumeurs affirmant que son champion Marc Marquez serait sur le point de prolonger son contrat au HRC. Le blason ailé reconnaît cependant vouloir tout faire pour garder sa précieuse pépite dans ses rangs en 2015, mais affirme que les négociations n'ont même pas encore débuté.

Imprimer

Honda réfute formellement les rumeurs affirmant que son champion Marc Marquez serait sur le point de prolonger son contrat au HRC. Le blason ailé reconnaît cependant vouloir tout faire pour garder sa précieuse pépite dans ses rangs en 2015, mais affirme que les négociations n'ont même pas encore débuté.

"Marc apprécie Honda et nous l’apprécions, mais c’est encore trop tôt pour parler d’un contrat", a déclaré Livio Suppo, directeur du team Honda Repsol, afin de couper court aux "bruits de paddocks" affirmant que la prolongation du contrat initial de deux ans de Marquez serait déjà pratiquement actée suite à sa démonstration au GP des Amériques.

"Ça arrivera naturellement, tôt au tard, mais pour l’instant rien n’est fait : il n’y a pas de négociation en cours", affirme Suppo. "Notre priorité est de le garder et sa priorité est de rester chez Honda", développe le dirigeant Honda avant d'assurer qu'il est "vraiment trop tôt pour parler des négociations".

Pour mémoire, le HRC a proposé un guidon à Jorge Lorenzo durant l'intersaison, une offre que le Majorquin avoue examiner avec soin malgré son désir de rester chez Yamaha. Qui plus est, deux autres top pilotes arrivent aussi en fin de contrat cette année : Dani Pedrosa et Valentino Rossi...

S'il semble évident que Honda va tout faire pour conserver Marquez dans ses rangs (l'inverse serait totalement improductif au regard du talent et de la fraîcheur du bonhomme !), la question est désormais de savoir quel sera le coéquipier que va lui attribuer le HRC. 

Très probablement, le choix se réduira entre le talentueux et constant Dani Pedrosa et le très véloce Jorge Lorenzo.

La perspective de revoir Rossi aux couleurs Honda-Respol paraît en effet pratiquement nulle, tant les relations entre les deux parties ne sont pas au beau fixe depuis leur séparation fin 003. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...