Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 juin 2013

Moto GP : Marquez aura totalement récupéré en Catalogne

Moto GP : Marquez aura totalement récupéré en Catalogne

Marc Marquez a passé une visite médicale de contrôle dès son retour du Grand Prix MotoGP d'Italie 2013 pour vérifier qu'il ne souffrait d'aucune blessure sérieuse suite à sa spectaculaire chute à 337,9 km/h en essais libres 2 . Cet examen a confirmé que l'officiel Honda s'était tiré quasiment indemne de son week-end toscan,…

Imprimer

Marc Marquez a passé une visite médicale de contrôle dès son retour du Grand Prix MotoGP d'Italie 2013 pour vérifier qu'il ne souffrait d'aucune blessure sérieuse suite à sa spectaculaire chute à 337,9 km/h en essais libres 2. Cet examen a confirmé que l'officiel Honda s'était tiré quasiment indemne de son week-end toscan, où il est tout de même tombé trois fois en essais avant de partir à la faute en course !

"Suite au premier examen que nous avions fait avec Marc au Mugello, lors duquel nous avions fait des radios, nous n’étions pas certains de l’état de son épaule droite", a expliqué le Dr Xavier Mir, que Marc Marquez est allé consulter dès son retour à Barcelone (Espagne).

"Aujourd’hui, nous avons réalisé d’autres radios plus précises qui confirment que sa blessure sur la partie supérieure de l’humérus est minime - une petite fissure. Comme une blessure de ce type peut compromettre la condition des tendons de l’épaule, nous lui avons aussi fait passer une échographie Doppler qui a montré que les tendons n’avaient pas été endommagés. Il a une petite inflammation des tendons mais c’est quelque chose qui peut être soigné en quelques jours de physiothérapie".

Selon le médecin de l'institut Universitari Quiron Dexeus, la récupération de Marquez dans les 24 heures qui ont suivi l'accident a été "très bonne", même s'il rencontre encore des difficultés à lever son bras droit sur le côté. Très souvent sollicité par les pilotes moto de haut niveau, le spécialiste a assuré que le rookie du HRC devrait avoir complètement récupéré d'ici le Grand Prix de Catalogne dimanche 16 juin.

Pas de "peau" pour Bradley Smith...

De son côté, le débutant Bradley Smith sort du Grand Prix d'Italie nettement plus abîmé que Marquez : victime de deux mauvaises chutes (en essais libres 2 puis au warm-up), le représentant Tech3 a dû piloter sa Yamaha M1 avec une fracture du poignet gauche et le petit doigt arraché.

Bloqué sous le guidon de sa moto lors de sa glissade vendredi, son auriculaire devait initialement faire l'objet d'une greffe de peau qui s'est finalement avérée impossible à réaliser.

"La bonne nouvelle est que je ne devrais pas avoir de problème pour Barcelone", a confié le courageux britannique qui a rallié l'arrivée à la neuvième position. "La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai une fracture du scaphoïde au poignet gauche et que l'auriculaire de ma main gauche va rester plié de façon permanente"...

"Les médecins n'ont pas pu réaliser la greffe de peau qui était prévue parce que mon doigt était trop gravement endommagé, mais ils pensent que ça guérira, comme la fracture de mon poignet", explique le n°38.

Le coéquipier de Cal Crutchlow fera réexaminer ses blessures après la course à Montmelo et entamera cet après-midi un programme de physiothérapie à Imola (Italie).

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !
Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !
Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !
Alex Marquez et Fabio Di Giannantonio sur la KTM officielle en 2027

L'équipe officielle KTM fait son marché dans les teams satellites Ducati avec le recrutement d'Alex Marquez et de Fabio Di Giannantonio pour la saison 2027, première année des nouveaux prototypes MotoGP de 850 cc. 
Belle première période 2026 pour les ventes de motos et scooters en France

La première mi-temps 2026 vient de s'achever sur un beau score du marché du motocycle en France : 101 595 motos et scooters ont été immatriculés (+6,3% Vs 1er semestre 2025). Les ventes de 125cc sont particulièrement offensives (+14,5%) mais celles des grosses cylindrées se défendent toujours mieux (73 778 unités). Bilan !
Creators Custom Clash : concours de préparations Harley-Davidson 

La Motor Company lance un "contest" de customisation opposant des créateurs de contenu européens en collaboration avec ses concessionnaires. Six prépas sont en finale de ce Creators Custom Clash 2026, dont une séduisante Street Bob bichonnée en France.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2026 au Sachsenring

Le Grand Prix d'Allemagne, onzième manche MotoGP 2026, se tient du 10 au 12 juillet sur le circuit du Sachsenring. La course allemande marque le cap de la mi-saison et précède la traditionnelle pause estivale. Qui passera ses vacances en leader ?! Programme.
Triumph dévoile la BVL-VMX-900, un Scrambler ''Made in China''

Pour son retour en 2026, le concours international Triumph Originals réunit sept pays autour du thème ''Time Capsule''. Première révélée, la préparation BVL-VMX-900 est un Scrambler 900 radicalement réinterprété dans l'esprit des années 80. Une ma-chine signée par un atelier aussi rigoureux qu'inspiré : BVL Garage. Présentation.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...