Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 mai 2016

Mercato MotoGP : Iannone remplace Viñales chez Suzuki... et Zarco alors ?

Mercato MotoGP : Iannone remplace Viñales chez Suzuki... et Zarco alors ?

Suite au départ de Maverick Viñales chez Yamaha aux côtés de Rossi , Suzuki vient d'annoncer l'arrivée d'Andrea Iannone au sein du team officiel MotoGP pour les saisons 2017 et 2018. Ejecté par le passage de Jorge Lorenzo chez Ducati aux côtés d'Andrea Dovizioso , Andrea Iannone pilotera la GSX-RR pour les deux saisons à venir.

Imprimer

Suite au départ de Maverick Viñales chez Yamaha aux côtés de Rossi, Suzuki vient d'annoncer l'arrivée d'Andrea Iannone au sein du team officiel MotoGP pour les saisons 2017 et 2018. Ejecté par le passage de Jorge Lorenzo chez Ducati aux côtés d'Andrea Dovizioso, Andrea Iannone pilotera la GSX-RR pour les deux saisons à venir.

Mercato MotoGP : Iannone remplace Viñales chez Suzuki

J'avais la possibilité de rester chez Ducati, mais certaines clauses du contrat ne me satisfaisaient pas à 100%", a expliqué Iannone. "Je voulais les modifier, mais ce n'était pas possible. D'autre part, j'avais une très bonne proposition de Suzuki et finalement j'ai préféré me lancer dans cette nouvelle aventure. Mais pour le moment je veux me concentrer à 100% sur cette saison".

Né le 9 août 1989 à Vasto, dans le sud de l'Italie, Iannone a commencé sa carrière à l'âge de 15 ans dans les championnats italien et espagnol en 2004. Passé en Grands Prix 125 l'année suivante, il y signe quatre victoires puis monte en Moto2 en 2010, 2011 et 2012 en terminant chaque année dans le top 3 au championnat avec huit victoires (trois en 2010, trois en 2011 et deux en 2012).

L'italien intègre alors le MotoGP en 2013 et termine sa troisième saison (en 2015) à la cinquième place du classement général avec une pole position et trois podiums.

"Nous sommes très heureux d'avoir signé Andrea pour les deux prochaines saisons", s'est réjoui Davide Brivio, team manager de Suzuki Ecstar.

"C'est l'un des top pilotes en MotoGP et il est également très passionné et motivé, ce qui colle bien avec notre vision de la course", poursuit le team manager italien : "notre projet technique s'améliore constamment depuis nos débuts en 2015. On travaille d'arrache-pied pour rendre notre GSX-RR très compétitive afin qu'elle puisse se battre aux avant-postes et gagner dès que possible. Nous voulions un pilote qui puisse aider Suzuki à porsuivre sa route vers le sommet. Andrea est un pilote rapide qui a soif de victoires et son style de pilotage pourrait convenir aux caractéristiques de notre machine, ce qui nous laisse espérer un partenariat positif. Son expérience de quatre ans en MotoGP profitera aussi à toute l'équipe".

Et Zarco dans tout ça ?

Johann Zarco, champion du monde Moto2 en titre qui avait un pré-engagement avec Suzuki pour 2017, se retrouve du coup légèrement écarté... mais pas totalement : Aleix Espargaro est en fin de contrat chez Suzuki et sa reconduction n'est pas encore signée... Autrement dit, un duo "Ianonne-Zarco" n'est pas totalement à exclure en 2017.

Par ailleurs, comme déjà expliqué sur MNC, Suzuki nous a confirmé que les rumeurs annonçant que Davide Brivio, actuel team manager de Suzuki, travaillerait à monter un team privé avec une ou deux GSX-RR pour 2017 sont "totalement infondées" : Dorna a en effet écarté toute possibilité de places supplémentaires l'an prochain, à l'exception des deux KTM officielles. 

Toujours est-il que Johann Zarco disputera bien les 8 Heures de Suzuka avec Suzuki, sur la GSX-R1000 du team Yoshimura : une moto très compétitive, dans la mesure où "Yosh" est le partenaire historique de Suz' en compétition.

A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
    Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
    Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
    Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Marc Marquez, forfait en Australie et en Malaisie, n'accable pas Bezzecchi

Le verdict est tombé : Marc Marquez souffre d'une fracture et d'une lésion ligamentaire de l'épaule droite suite à sa chute provoquée par Marco Bezzecchi au GP d'Indonésie. L'espagnol, titré la semaine précédente, va rater les deux prochaines courses en Australie et en Malaisie.
    Le constructeur chinois Benda à l'offensive avec des moteurs peu communs

Six-cylindres en ligne et bicylindre à plat à la BMW, quatre-cylindres en V à la Honda : Benda met la motorisation au centre de sa stratégie pour se développer en Europe. Son spectaculaire custom LFC 700, propulsé par un "bon vieux" 4-en-ligne, vaut également le détour.
    Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
    José Antonio Rueda champion du monde Moto3 2025

Une semaine après le titre MotoGP de Marc Marquez au Japon, c'est au tour de José Antonio Rueda Ruiz de décrocher la timbale en catégorie Moto3. L'espagnol de 19 ans coiffe sa première couronne mondiale avec une victoire au GP d'Indonésie sur sa KTM officielle alignée par Ajo.
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...