Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#CZECHGP ESSAIS LIBRES 3
Paris, le 3 août 2019

Marquez reprend l'avantage sur piste mouillée en essais FP3

Marquez reprend l'avantage sur piste mouillée en essais FP3

La pluie s'est abattue comme prévu sur le circuit de Brno et contraint les MotoGP à chausser les pneus rainurés pour débuter la deuxième journée d'essais du GP de République tchèque 2019. Marc Marquez, battu par Fabio Quartararo hier sur le sec, s'est montré le plus rapide dans ces conditions changeantes.

Imprimer

C'est sans surprise dans l'humidité qu'a débuté la troisième séance d'essais libres du GP de République tchèque, conformément aux prévisions de pluies des services météos tchèques. Les pilotes ont pris la piste sur un bitume détrempé par une solide averse tombée tôt ce matin. Mais le retour du soleil et les 18,5°C dans l'air ont cependant asséché la trajectoire au fil des tours.

Les chronos sont néanmoins restés éloignés des références réalisées hier (environ 9 sec plus lents), ce qui permet comme prévu aux dix premiers pilotes des FP2 d'être directement sélectionnés en "super qualifs" QP2 (classement combiné ci-dessous). Cette séance a donc essentiellement servi à se préparer à l'éventualité d'une course sur piste humide, et d'améliorer pour certains leur feeling sur le mouillé.

Marc Marquez, deuxième hier, termine ces FP3 avec le meilleur temps en 2'04.249 devant Maverick Viñales et Sylvain Guintoli, très à l'aise dans ces conditions sur la GSX-RR. Danilo Petrucci et Valentino Rossi complètent le Top 5, à plus d'une seconde de l'intouchable leader Honda.

Rossi est par ailleurs revenu sur sa casse moteur survenue pendant la première journée, balayant toutes formes de craintes éventuelles quant à la fiabilité de la Yamaha : le 4-cylindres en ligne en question était déjà fort kilométré, a rassuré la star italienne.

Le Docteur est suivi au classement par le jeune débutant Fabio Quartararo, leader du classement combiné grâce à sa performance en FP2. Le français termine cette matinée devant Joan Mir, Pol Espargaro et Miguel Oliveira. 

Son compatriote Johann Zarco est 16ème, tandis qu'Andrea Dovizioso n'apparaît qu'à la 13ème place alors qu'il est désigné par Marquez comme le plus rapide en rythme de course. Rappelons que l'italien avait remporté la précédente édition du GP de République tchèque sur sa Ducati.

Les qualifications MotoGP du GP de République tchèque débuteront cet après-midi à 14h10 (QP1) puis 14h35 (QP2). Restés connectés !

Résultats des essais libres 3 MotoGP du GP de République tchèque 2019

Classement combiné des essais libres MotoGP du GP de République tchèque 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !
Essai Kawasaki KLE500 SE 2026 : polyvalence, Klé en mains !

La modestie peut être à double tranchant. Elle est soit la housse du talent, soit le masque des incapables. La Kawasaki KLE500 appartient à la première catégorie, fort de sa brillante polyvalence. Essai de la version haut de gamme SE.
Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Notre essai vidéo de la Triumph Trident 800 

La Trident se muscle avec le trois-cylindres de 115 ch de la Tiger Sport 800 pour venir défier les références au prix - serré - de 9995 euros. La nouveauté 2026 Triumph va-t-elle faire la pluie et le beau temps chez les roadsters ? Réponse dans notre essai vidéo de cette Trident 800... sous le soleil puis sous la pluie, justement !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le GP du Qatar MotoGP reporté avec la guerre en Iran

L'inquiétant conflit qui oppose Israël et les États-Unis à l'Iran transforme le Moyen-Orient en véritable poudrière depuis six jours. La tenue du Grand Prix MotoGP du Qatar, prévu à Losail mi-avril, est compromise alors que les USA intensifient leurs bombardements.
Qatar 1 commentaire
BMW développe la robotisation autonome dans ses usines

Le constructeur à l'hélice poursuit sa révolution numérique grâce à des robots humanoïdes qui débarquent pour la première fois dans une usine en Europe. Ces automates boostés à l'Intelligence artificielle (IA), encore en phase de tests, visent à renforcer la compétitivité de BMW… au détriment de sa masse salariale ?
Le programme des Harley-Davidson Nights 2026

Amateurs de motos customs et de bon son, à vos agendas : les concessions de la Motor Company préparent une soirée associant nouveautés et musique le vendredi 20 mars. Petite subtilité : cette deuxième édition des Harley-Davidson Nights s'étend au monde entier !
Deux soirées Triumph pour découvrir les nouveautés 2026

Le constructeur britannique organise deux soirées dans son réseau de concessions, les 12 mars et 9 avril, pour découvrir ses nombreuses nouveautés (29 !). Des bons d'achat sont à gagner.
Les nouveautés Kawasaki au salon moto de Lyon en vidéo

Le tour du stand Kawasaki au salon du 2-roues de Lyon 2026 (S2R) avec  Benjamin Kapkowski, responsable marketing Kawasaki France. Le dirigeant français nous présente les nouvelles KLE500, Z900RS, Z650S, ZX-10R et la splendide Bimota KB998 à moteur de Ninja. Sans oublier les offres promotionnelles spécial salon (taux à 0%) et le photomaton à wheeling !
Le programme du Metzeler Festival 2026

Le manufacturier allemand Metzeler (groupe Pirelli) annonce le programme de son deuxième Metzeler Festival, événement gratuit prévu au pôle mécanique d'Alès (30) les 6 et 7 juin 2026. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...