Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2010
Paris, le 28 août 2009

Loris Capirossi reste chez Suzuki en 2010

Loris Capirossi reste chez Suzuki en 2010

Loris Capirossi va signer ce week-end à Indianapolis un renouvellement d'un an de son contrat chez Suzuki. Devenu un personnage influent et respecté au sein du team, le pilote italien s'alignera aux côtés de Bautista, Vermeulen n'étant pas reconduit.

Imprimer

Comme Lorenzo l'a déjà fait chez Yamaha (lire Moto-Net.Com du 25 août 2009), Loris Capirossi va signer ce week-end à Indianapolis un renouvellement d'un an de son contrat chez Suzuki.

Capirossi reste chez Suzuki en 2010

Devenu "un personnage influent et respecté au sein du team" selon le constructeur japonais, "l'ancêtre" Loris Capirossi (36 ans) fera donc équipe avec le jeune espagnol Alvaro Bautista (24 ans) qui vient de signer un contrat de deux ans avec Suzuki (Moto-Net.Com du 17 août 2009), Chris Vermeulen n'étant pas reconduit.

"Je suis très content de continuer à travailler avec le team", se réjouit Capirex : "quand j'ai rejoint Suzuki (début 2008, NDLR), je voulais vraiment gagner des courses et ça reste l'objectif. J'adore la compétition, les défis, et mon désir de réussite est toujours aussi fort. On est concentré à 100% sur le développement de la GSV-R pour en faire une machine à gagner des courses et les améliorations de ces derniers temps montrent que Suzuki travaille dans la bonne direction. Et le fait de prolonger mon contrat à ce moment de la saison me motive pour le reste de l'année, c'est une bonne incitation à préparer la moto pour 2010."

"Une valeur inestimable"

"L'apport technique de Loris est d'une valeur inestimable pour nous", ajoute Paul Denning, le team manager : "c'est toujours un énorme pilote et il est déterminé à réussir. Nous devons maintenant être attentif à ses demandes pour lui donner les outils afin qu'il soit aussi compétitif que possible. C'est devenu un personnage très respecté et influent au sein du département Racing de l'usine d'Hamamatsu".

Capirex pourra en outre bénéficier de la "de la jeunesse exubérante" de Bautista, qui a récemment signé un contrat de deux ans avec le constructeur japonais. "Nous espérons que ce sera un bon partenariat", précise Denning : "Loris est un super coéquipier, mais il ne voudra certainement pas se faire battre par le petit jeune donc je suis sûr qu'il se battra à fond !"

Bye bye Vermeulen...

Quant à Chris Vermeulen, qui n'est donc pas reconduit au sein du team Suzuki, il fut "un excellent atout pour nous et un vrai professionnel de tous les instants, même quand les choses ne se passaient pas comme prévu", conclut le team manager en lui souhaitant "le meilleur pour le reste de sa future carrière".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...