La Fédération française des motards en colère et les représentants de ses 83 antennes départementales ont adopté un nouveau logo et une nouvelle charte graphique destinés à mettre en avant le terme "Motards-citoyens". Pour autant, la FFMC n'a pas l'intention de décolérer : le "C" qui termine son sigle reste bien celui de…
La Fédération française des motards en colère et les représentants de ses 83 antennes départementales ont adopté un nouveau logo et une nouvelle charte graphique destinés à mettre en avant le terme "Motards-citoyens". Pour autant, la FFMC n'a pas l'intention de décolérer : le "C" qui termine son sigle reste bien celui de la colère !
La signature "Motard & Citoyens" associée au nouveau logo (décliné sur fond blanc ou noir suivant les supports) doit envoyer "un signal à tous les usagers de deux roues motorisés qui ne se sentiraient pas encore concernés par les combats de l’association", explique la FFMC.
"Conformément à ses statuts, la FFMC à pour vocation de défendre l’ensemble des usagers de deux et trois roues motorisés pour améliorer leurs conditions de circulation. Elle représente ces "motards-citoyens" auprès des pouvoirs publics et autres instances officielles", rappelle-t-elle.
Cependant, la FFMC ne devient pas pour autant la Fédération française des motards citoyens : elle entend bien rester la "Fédération Française des Motards en Colère qui sait jouer tantôt sur le registre de la mobilisation et de la contestation, tantôt sur celui du dialogue et de la proposition", assure l'association !
Avec un C, comme Colère !
Parfois montrée du gant en raison de la nature "tranchée" et conservatrice de ses positions, la FFMC semble donc vouloir mettre de l'eau dans son vin via un changement d'axe de communication. Néanmoins, si l'expression "motard citoyen" joue dans un registre plus politiquement correct, cela ne remet en cause ni ses principes, ni la fougue déployée pour les défendre.
"La FFMC n’abandonne aucune de ses revendications, rappelant au passage que le droit de résistance à l’oppression figure parmi les "droits naturels et imprescriptibles" inscrits dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen", souligne la Fédération avec sa passion habituelle !
.
.
.