Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 juin 2013

Lobbying moto : la FFMC change de logo, mais pas de credo !

Lobbying moto : la FFMC change de logo, mais pas de credo !

La Fédération française des motards en colère et les représentants de ses 83 antennes départementales ont adopté un nouveau logo et une nouvelle charte graphique destinés à mettre en avant le terme "Motards-citoyens". Pour autant, la FFMC n'a pas l'intention de décolérer : le "C" qui termine son sigle reste bien celui de…

Imprimer

La Fédération française des motards en colère et les représentants de ses 83 antennes départementales ont adopté un nouveau logo et une nouvelle charte graphique destinés à mettre en avant le terme "Motards-citoyens". Pour autant, la FFMC n'a pas l'intention de décolérer : le "C" qui termine son sigle reste bien celui de la colère !

La signature "Motard & Citoyens" associée au nouveau logo (décliné sur fond blanc ou noir suivant les supports) doit envoyer "un signal à tous les usagers de deux roues motorisés qui ne se sentiraient pas encore concernés par les combats de l’association", explique la FFMC.

"Conformément à ses statuts, la FFMC à pour vocation de défendre l’ensemble des usagers de deux et trois roues motorisés pour améliorer leurs conditions de circulation. Elle représente ces "motards-citoyens" auprès des pouvoirs publics et autres instances officielles", rappelle-t-elle.

Cependant, la FFMC ne devient pas pour autant la Fédération française des motards citoyens : elle entend bien rester la "Fédération Française des Motards en Colère qui sait jouer tantôt sur le registre de la mobilisation et de la contestation, tantôt sur celui du dialogue et de la proposition", assure l'association !

Avec un C, comme Colère !

Parfois montrée du gant en raison de la nature "tranchée" et conservatrice de ses positions, la FFMC semble donc vouloir mettre de l'eau dans son vin via un changement d'axe de communication. Néanmoins, si l'expression "motard citoyen" joue dans un registre plus politiquement correct, cela ne remet en cause ni ses principes, ni la fougue déployée pour les défendre.
 
"La FFMC n’abandonne aucune de ses revendications, rappelant au passage que le droit de résistance à l’oppression figure parmi les "droits naturels et imprescriptibles" inscrits dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen", souligne la Fédération avec sa passion habituelle !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...