Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
R1 VIP
Paris, le 3 décembre 2018

Lewis Hamilton au guidon d'une Yamaha R1 sur le circuit de Jerez

Lewis Hamilton au guidon d'une Yamaha R1 sur le circuit de Jerez

En marge des derniers essais WorldSBK à Jerez, le champion du monde de F1 - qui collaborait jusqu'à présent avec MV Agusta - a tourné sur une Yamaha R1 en suivant les conseils de Sam Lowes et Michael van der Mark.

Imprimer

Malgré une petite chute sans gravité samedi, Lewis Hamilton semble avoir bien apprécié son week-end au guidon d'une Yamaha R1, guidé par les pilotes officiels de la marque en  2019 sur le circuit de Jerez (Espagne).

"La saison des Grands prix F1 terminée, Lewis Hamilton avec son cinquième titre de champion du monde en poche nous avait confié qu'il allait se détendre et prendre du bon temps", explique son sponsor Monster en feignant d'avoir imaginé  "une plage de sable fin au bord d'un lac privé"...

Lewis Hamilton au guidon d'une Yamaha R1 sur le circuit de Jerez

Sauf que le pilote Mercedes, qui n'a jamais caché sa passion pour la moto (on se souvient notamment de cette MV Agusta F4 LH44 et de ce Dragster RR LH44) a préféré prendre la direction de l'Andalousie pendant les tests WSBK à Jerez.

Mercedes et MV Agusta ayant cessé leur collaboration, c'est sur Yamaha que le britannique s'est tourné pour rouler avec Lowes et Van der Mark.

Bilan : "deux journées de dingue sur le circuit de Jerez", s'exclame Hamilton tandis que Van der Mark se réjouit de ces "quelques journées géniales sur circuit  avec le champion".

Lewis Hamilton au guidon d'une Yamaha R1 sur le circuit de Jerez

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...