Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COUPE
Paris, le 2 janvier 2007

Les SXV français vont pouvoir s'exprimer !

Les SXV français vont pouvoir s'exprimer !

Lancés en 2006, les SXV d'Aprilia sont de véritables Supermotards de compétition affublés d'une plaque minéralogique. Et pour profiter pleinement de leur potentiel, Aprilia France propose à ses clients une nouvelle coupe : l'Aprilia Supermoto Cup.

Imprimer

"Après le succès de l'édition italienne, Aprilia France va proposer aux propriétaires de SXV modèles 2006 et 2007 de participer à une coupe de marque nationale qui se disputera en sept épreuves, avec une super finale européenne qui devrait être organisée en Italie avec les meilleurs pilotes de chaque pays", annonce officiellement A3KOM, éditeur du mensuel Supermoto One et organisateur de la future coupe.

L'an passé, une centaine d'italiens avaient disputé quatre épreuves, à l'issue desquelles s'étaient imposés Paolo Cianfrocca en catégorie Open (donc sur SXV 4.5 légèrement modifiée) et Alessandro Scalabrin sur SXV 5.5 (de série).

 Aprilia Supermoto Cup : les SXV français vont pouvoir s'exprimer !

Après avoir conquis le titre constructeur et pilote avec Thierry Van Den Bosch en catégorie S2 du championnat du monde 2006, la marque de Noale souhaite donc offrir à l'ensemble de ses clients la griserie de la compétition sur SXV 450 et 550 cc (lire Moto-Net du 30 septembre 2005). Et bonne nouvelle, la France fait partie du programme !

"Les pilotes qui achèteront une SXV dans le réseau bénéficieront d'un encadrement et d'un racing service privilégié sur les courses. Les concessionnaires impliqués via leurs clients engagés profiteront de RFA spécifiques, tandis que les participants se verront offrir un équipement et des dotations pour participer à la coupe en plus des nombreux avantages chez les partenaires de la Cup, et des primes de course", assure l'organisateur.

 Aprilia Supermoto Cup : les SXV français vont pouvoir s'exprimer !

"Avec des stages d'entraînements et des stages techniques, la Supermoto Cup Aprilia permettra également aux pilotes de rouler avec des pneus slicks et de s'équiper d'un système d'embrayage anti-dribble pour maximiser les sensations", précise le constructeur qui prévoit de récompenser le futur vainqueur de la coupe française par "une remise conséquente sur une SXV modèle 2008 ainsi qu'un budget pour participer l'année suivante à un championnat national".

Au niveau du calendrier, l'Aprilia Supermoto Cup sera greffée à l'Open de France "dont les dates ne cessent de changer tous les 15 jours", confie à Moto-Net Stéphane Bouet de A3KOM... Pas moins de sept épreuves sont donc prévues - dont Lohéac et Cahors - tandis qu'une huitième à échelle européenne verra se confronter les meilleurs pilotes d'Italie, de France, d'Allemagne, d'Angleterre et peut-être d'Espagne !

Enfin, selon les effectifs en 450 et en 550, un classement séparé des deux cylindrées sera ou non adopté. Mais quoiqu'il en soit, la bagarre s'annonce serrée et le spectacle devrait être au rendez-vous !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Une inédite CB1000GT revigore le Touring moto chez Honda en 2026

Un an après le lancement réussi de sa piquante CB1000 Hornet, Honda présente sa déclinaison routière ! Bien plus sportive que la NT1100, cette CB1000GT entend dynamiser le rayon Touring des concessions Honda - et dynamiter la concurrence ?! - en 2026 grâce à son 4-cylindres puissant et à sa dotation de série imposante. Présentation.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Le Yamaha Tmax s'offre un coloris 25ème anniversaire 

Le maxi-scooters Yamaha Tmax, lancé en 2001, souffle sur sa 25ème bougie en 2026. Yamaha le décline dans une édition spécifique avec selle rouge et carénages gris métallisés pour fêter ce quart de siècle… de domination ! 
  • En savoir plus...