Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COUPE
Paris, le 2 janvier 2007

Les SXV français vont pouvoir s'exprimer !

Les SXV français vont pouvoir s'exprimer !

Lancés en 2006, les SXV d'Aprilia sont de véritables Supermotards de compétition affublés d'une plaque minéralogique. Et pour profiter pleinement de leur potentiel, Aprilia France propose à ses clients une nouvelle coupe : l'Aprilia Supermoto Cup.

Imprimer

"Après le succès de l'édition italienne, Aprilia France va proposer aux propriétaires de SXV modèles 2006 et 2007 de participer à une coupe de marque nationale qui se disputera en sept épreuves, avec une super finale européenne qui devrait être organisée en Italie avec les meilleurs pilotes de chaque pays", annonce officiellement A3KOM, éditeur du mensuel Supermoto One et organisateur de la future coupe.

L'an passé, une centaine d'italiens avaient disputé quatre épreuves, à l'issue desquelles s'étaient imposés Paolo Cianfrocca en catégorie Open (donc sur SXV 4.5 légèrement modifiée) et Alessandro Scalabrin sur SXV 5.5 (de série).

 Aprilia Supermoto Cup : les SXV français vont pouvoir s'exprimer !

Après avoir conquis le titre constructeur et pilote avec Thierry Van Den Bosch en catégorie S2 du championnat du monde 2006, la marque de Noale souhaite donc offrir à l'ensemble de ses clients la griserie de la compétition sur SXV 450 et 550 cc (lire Moto-Net du 30 septembre 2005). Et bonne nouvelle, la France fait partie du programme !

"Les pilotes qui achèteront une SXV dans le réseau bénéficieront d'un encadrement et d'un racing service privilégié sur les courses. Les concessionnaires impliqués via leurs clients engagés profiteront de RFA spécifiques, tandis que les participants se verront offrir un équipement et des dotations pour participer à la coupe en plus des nombreux avantages chez les partenaires de la Cup, et des primes de course", assure l'organisateur.

 Aprilia Supermoto Cup : les SXV français vont pouvoir s'exprimer !

"Avec des stages d'entraînements et des stages techniques, la Supermoto Cup Aprilia permettra également aux pilotes de rouler avec des pneus slicks et de s'équiper d'un système d'embrayage anti-dribble pour maximiser les sensations", précise le constructeur qui prévoit de récompenser le futur vainqueur de la coupe française par "une remise conséquente sur une SXV modèle 2008 ainsi qu'un budget pour participer l'année suivante à un championnat national".

Au niveau du calendrier, l'Aprilia Supermoto Cup sera greffée à l'Open de France "dont les dates ne cessent de changer tous les 15 jours", confie à Moto-Net Stéphane Bouet de A3KOM... Pas moins de sept épreuves sont donc prévues - dont Lohéac et Cahors - tandis qu'une huitième à échelle européenne verra se confronter les meilleurs pilotes d'Italie, de France, d'Allemagne, d'Angleterre et peut-être d'Espagne !

Enfin, selon les effectifs en 450 et en 550, un classement séparé des deux cylindrées sera ou non adopté. Mais quoiqu'il en soit, la bagarre s'annonce serrée et le spectacle devrait être au rendez-vous !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !
Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 2026

Lancée en 2014 à 9999 euros, la Tracer 9 poursuit sa route douze ans plus tard à 12 499 euros. La Sport-GT Yamaha a-t-elle progressé dans les mêmes proportions (+25%) ? Qu'en est-il de son 3-cylindres de 119 ch aux normes Euro5+ ? Réponses dans notre essai détaillé de 650 km avec la version standard.
Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

89ème Bol d'Or : la finale de l'EWC 2026 ce week-end au Paul Ricard

Ultime épreuve du championnat du monde d'Endurance moto 2026, ce 89ème Bol d'Or s'élancera le samedi 19 septembre à 15 heures sur le Circuit Paul Ricard, au Castellet (83). Un rendez-vous à ne surtout pas manquer tant les classements EWC, Superstock et Production sont serrés, et les équipes remontées comme des pendules… à deux tours !
Fabio Quartararo frôle la panne sèche à Misano

Le pilote officiel Yamaha s'est vu contraint de disputer le Grand Prix de San Marin avec la cartographie la plus économe en carburant suite à des alertes suspectes sur sa M1. 
MV Agusta fait le point sur sa nouvelle crise en 2026

Face à la multiplication des rumeurs sur sa santé financière, MV Agusta vient de publier un communiqué qui confirme son entrée en ''Composizione Negoziata della Crisi'' (CNC). Une procédure due selon ses dirigeants à la récente rupture avec KTM, mais qui ne devrait pas durer grâce à la progression des ventes de motos ? Explications.
Jack NBC et sa Breakout remportent le Creators Custom Clash 2026

Harley-Davidson a dévoilé le vainqueur du Creators Custom Clash 2026 : l'Italien Jack NBC, dont la Breakout modifiée sur le thème du Football Américain a conquis jury et public lors de l’European Bike Week. Six créateurs de contenus européens associés à six concessions HD avaient carte blanche et 15 000 euros pour métamorphoser leurs cruisers.
Marché moto en surchauffe cet été 2026, les gros cubes fondent

Cet été 2026 a battu des record de chaleur, mais pas de ventes de moto… Le marché français affiche des contrastes saisissants : les 125 cc progressent encore (+7,8% sur le petit mois d'août), tandis que les grosses cylindrées s'essoufflent (-11,6% en juillet, -11% en août). Bilan MNC.
Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...