Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE COMPTE EST BON
Paris, le 21 décembre 2015

Les statistiques originales du team Ducati en WSBK...

Les statistiques originales du team Ducati en WSBK...

Deuxième des classements constructeurs et pilotes du World Superbike 2015, le team officiel Ducati Aruba s'est amusé à compiler quelques statistiques originales qui mettent en valeur son travail... et celui de l'ensemble des équipes engagées !

Imprimer

"Le monde de la course tourne autour du chronomètre", reconnaît Ducati, "mais les chronos ne suffisent pas à montrer tous les efforts nécessaires pour courir en championnat du monde Superbike. Derrière chaque résultat se cachent en coulisse d'innombrables heures de travail et des milliers de kilomètres, sur terre et dans les airs, sur les cinq continents".

Afin que les fans de WSBK saisissent un peu mieux l'étendue du défi que relève leur équipe officielle - et ses estimables adversaires ! -, les Rouges de Bologne ont publié des statistiques assez originales... que voici :

  1. 14 300 km effectués sur circuit (le plus vite possible !)
  2. 30 000 km sur la route (en respectant les limites de vitesse...)
  3. 50 avions pris par l'équipe
  4. 20 avions pris par les Panigale R
  5. 625 pneus chaussés
  6. 310 sliders limés
  7. 98 plaquettes de frein usées
  8. 1 tonne de pâtes cuisinées
  9. 10 000 cafés avalés
  10. 3 palettes de charcuteries dévorées
  11. 420 litres de sueur transpirés

"Tout cela nous a conduit vers cinq victoires, 21 podiums, 642 points au total, trois pole positions et six meilleurs tours en course", rappelle l'équipe d'usine Ducati. Moto-Net.Com se permet d'ajouter que le vice-champion 2015, Chaz Davies, a parcouru 114 tours en tête, contre 179 pour le champion Rea et 174 pour son coéquipier Sykes (revivez la saison intégrale du WSBK 2015 grâce à nos comptes rendus de courses et nos analyses des déclarations des pilotes).

Le malchanceux Davide Giugliano, quant à lui, n'a bouclé que 16 tours devant ses petits camarades cette année (20 pour Haslam, six pour Torres et cinq pour Van den Mark, 0 pour tous les autres). L'an prochain, c'est certain, le pilote romain tentera d'en faire beaucoup plus.

"Cependant, les émotions ne peuvent être quantifiées", concluent les responsables du team Ducati Aruba, "or c'est précisément elles qui nous poussent à rouler plus vite, virage après virage, tour après tour. Restez connectés", nous devancent-ils... Rapides, ces Italiens !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et temps forts des 8 Heures de Suzuka 2025 en vidéo(s)

La 46ème édition des 8 Heures de Suzuka vient de s'achever (attention, MNC divulgache…) sur une nouvelle victoire des Rouges de Tokyo ! La seconde pour Zarco, la quatrième de suite pour la Fireblade, la septième pour Takahashi San, la 31ème pour Honda sur son circuit… Arrivé troisième derrière la Yamaha officielle, le SERT marque de gros points au championnat EWC.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...