Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 août 2013

Les roulages nocturnes sur circuit de Pirelli en vidéo

Les roulages nocturnes sur circuit de Pirelli en vidéo

L'édition 2013 des Pirelli Days, des roulages sur circuits organisés par le pneumaticien italien , étrenne un concept aussi original que spectaculaire : les participants - tous chaussés en Pirelli, of course ! - peuvent rouler de nuit, dans des conditions identiques à celles des courses d'endurance !

Imprimer

L'édition 2013 des Pirelli Days, des roulages sur circuits organisés par le pneumaticien italien, étrenne un concept aussi original que spectaculaire : les participants - tous chaussés en Pirelli, of course ! - peuvent rouler de nuit, dans des conditions identiques à celles des courses d'endurance !

Encadrée par Box 23, la première s'est tenue au début du mois de mai sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Après une classique journée de roulage réunissant 300 pilotes, 120 "pistards-noctambules" ont pu vivre l'inoubliable expérience de rouler en nocturne (de 21h00 à 1h00) sur le circuit nivernais.

Chacun a ainsi pu vivre son petit Bol d'Or et découvrir les subtilités du pilotage de nuit, notamment la prise de repères indispensables pour compenser la visibilité moindre. La banane qui barre le visage des participants interrogés dans la vidéo ci-dessous montre que le concept a fait mouche !

La prochaine - et dernière - nocturne des Pirelli Days aura lieu à Magny-Cours le 21 septembre. Le prix de ce roulage peu commun est fixé 90 €, soit 5 € de moins que les sessions de roulage "de jour" qui se tiendront le 20 septembre à Magny-Cours et les 17 et 18 octobre au Mans.

Inscriptions et contact sur le site officiel de Box 23 ou celui de Pirelli France.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
BMW propose des F900GS et R1300GS Dark Edition à prix mini

Malgré leurs allures discrètes car très sombres - "Dark", dans la langue de Barry Sheene - ces deux motos BMW ne passent pas inaperçues : les F900GS et R1300GS profitent cet été 2025 d'une même édition limitée Dark Edition qui cochent des options, mais ne les facturent pas ! Présentations.
La petite Astor 125 d'Orcal parée pour un grand retour ?

Lancée avec succès il y a exactement 10 ans par l'importateur DIP via sa marque Orcal, l'Astor 125 reprend du service ! La petite moto néo-rétro fait appel à un moteur Euro5+ d'origine Yamaha, une partie-cycle retravaillée, une instrumentation modernisée, pour un prix toujours placé. Présentation de l'Astor 3 !
Nouvelle victoire pour Zarco et Honda ce dimanche aux 8h de Suzuka 2025 ?

Trois mois après son historique victoire au GP de France devant son public, Johann Zarco espère remporter un second succès en 2025, aux 8H de Suzuka ce dimanche sur les terres de son employeur Honda. Notre n°5 vise un troisième back-flip sur le circuit nippon, la Fireblade d'usine une quatrième victoire consécutive... Demandez le programme !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...