Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONSEIL DE PARIS
Paris, le 7 février 2018

Les Parisiens progressistes, constructifs et indépendants (PPCI) dénoncent le manque de stationnement moto à Paris

Les Parisiens progressistes, constructifs et indépendants (PPCI) dénoncent le manque de stationnement moto à Paris

Pascale Bladier-Chassaigne, conseillère de Paris élue PPCI du 15ème, a attiré l'attention du Conseil de Paris aujourd'hui sur le manque de stationnement moto dans la capitale, rappelant fort justement que "payer une amende de stationnement, c’est légitime seulement si ledit stationnement n'est pas impossible"...

Imprimer

Le groupe Parisiens progressistes, constructifs et indépendants (PPCI), excroissance des Républicains fondée par Nathalie Kosciusko-Morizet avant d'abandonner la politique, est intervenu aujourd'hui au Conseil de Paris pour demander l'augmentation du nombre de places dédiées au stationnement des deux-roues motorisés.

"Augmentation sans précédent du nombre de deux-roues motorisés"

Evitant soigneusement le douloureux problème du stationnement moto payant, l'élue du 15ème Pascale Bladier-Chassaigne a rappelé que le nombre de deux-roues motorisés dans Paris avait "explosé" ces dernières années alors que dans le même temps "le nombre de places dédiées n'a pas augmenté de manière suffisamment significative, ce qui engendre un grand nombre de stationnements sauvages".

"La verbalisation des deux-roues a été multipliée par 4 entre 2015 et 2016", poursuit Mme Bladier-Chassaigne, visiblement sensible à la "véritable galère que subissent les utilisateurs de deux-roues" et dénonçant "la politique de la ville en matière de places de stationnement" qui n'est "absolument plus adaptée".

"Payer une amende de stationnement est légitime si et seulement si ledit stationnement n'est pas impossible", observe l'élue du 15ème arrondissement en demandant que "le nombre de places de stationnement dédiées aux deux-roues motorisés soit largement multipliée".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Bezzecchi domine la première journée du GP du Japon

Le pilote officiel Aprilia Marco Bezzecchi clôt le premier jour du Grand Prix du Japon avec le meilleur temps devant Pedro Acosta et Marc Marquez. Les français Fabio Quartararo (8ème) et Johann Zarco (10ème) accèdent directement aux qualifications QP2. 
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...