Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONSEIL DE PARIS
Paris, le 7 février 2018

Les Parisiens progressistes, constructifs et indépendants (PPCI) dénoncent le manque de stationnement moto à Paris

Les Parisiens progressistes, constructifs et indépendants (PPCI) dénoncent le manque de stationnement moto à Paris

Pascale Bladier-Chassaigne, conseillère de Paris élue PPCI du 15ème, a attiré l'attention du Conseil de Paris aujourd'hui sur le manque de stationnement moto dans la capitale, rappelant fort justement que "payer une amende de stationnement, c’est légitime seulement si ledit stationnement n'est pas impossible"...

Imprimer

Le groupe Parisiens progressistes, constructifs et indépendants (PPCI), excroissance des Républicains fondée par Nathalie Kosciusko-Morizet avant d'abandonner la politique, est intervenu aujourd'hui au Conseil de Paris pour demander l'augmentation du nombre de places dédiées au stationnement des deux-roues motorisés.

"Augmentation sans précédent du nombre de deux-roues motorisés"

Evitant soigneusement le douloureux problème du stationnement moto payant, l'élue du 15ème Pascale Bladier-Chassaigne a rappelé que le nombre de deux-roues motorisés dans Paris avait "explosé" ces dernières années alors que dans le même temps "le nombre de places dédiées n'a pas augmenté de manière suffisamment significative, ce qui engendre un grand nombre de stationnements sauvages".

"La verbalisation des deux-roues a été multipliée par 4 entre 2015 et 2016", poursuit Mme Bladier-Chassaigne, visiblement sensible à la "véritable galère que subissent les utilisateurs de deux-roues" et dénonçant "la politique de la ville en matière de places de stationnement" qui n'est "absolument plus adaptée".

"Payer une amende de stationnement est légitime si et seulement si ledit stationnement n'est pas impossible", observe l'élue du 15ème arrondissement en demandant que "le nombre de places de stationnement dédiées aux deux-roues motorisés soit largement multipliée".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...