Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#FRENCHGP
Paris, le 15 mai 2019

Les objectifs d'Alex Rins et Joan Mir (Suzuki) au GP de France MotoGP 2019

Les objectifs d'Alex Rins et Joan Mir (Suzuki) au GP de France MotoGP 2019

Quels sont les objectifs des pilotes Suzuki au GP de France MotoGP, cinquième course de la saison 2019 à suivre en direct et en détail ce week-end sur MNC et MNC Live ? Explications.

Imprimer

Alex Rins (Suzuki officielle n°42), 2ème au championnat

"Les derniers résultats ont été très positifs, mais on va rester vigilant et ne pas se laisser emporter. Nous devons suivre notre voie, qui consiste à progresser course après course. Nous savons que Le Mans peut être un circuit difficile pour nous car il s’agit principalement de "stop and go", mais en même temps la progression de la moto par rapport à l’année dernière et mon expérience accrue pourraient être deux facteurs importants pour faire une bonne course en France. Nous connaissons les points sur lesquels il faut absolument travailler pour avancer, l’un d’eux étant la qualification. Il faut être conscients qu’on a un ensemble compétitif et on doit poursuivre cette tendance positive pour arriver au top".

Joan Mir (Suzuki officielle n°36), 16ème au championnat

"Au Mans, le plus important sera de se remettre de la déception de Jerez. Finir la course sera donc la priorité, puis on évaluera les performances. Malgré mes récents résultats, je suis assez heureux je sens que je suis sur une tendance positive, avec des progrès solides séance après séance".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...