
Harley-Davidson clôt ses présentations de nouveautés 2026 avec les réalisations de son service de préparation interne, Custom Vehicle Operation. Deux motos et un Trike reçoivent toutes ses attentions et le gros twin "121" : CVO Street Glide ST, CVO Street Glide Limited et CVO Street Glide 3 Limited. Les CVO Road Glide ST et CVO Street Glide évoluent par ailleurs.
"Chaque modèle CVO 2026 est conçu pour offrir l'expérience la plus élégante, la plus puissante et la plus personnalisable jamais proposée", affirme Harley-Davidson pour introduire ses nouvelles motos bichonnées par son service de préparation Custom Vehicle Operation (CVO).
Ces séries exclusives (49 100 euros à 60 500 euros !) s'articulent pour 2026 autour de quatre motos et un trike : CVO Street Glide, CVO Street Glide ST, CVO Street Glide Limited, CVO Road Glide et le trois-roues CVO Street Glide 3 Limited. Les plus performantes sont propulsées par le bicylindre Milwaukee-Eight 121 Hight-Output, le plus costaud des (very !) big block de la Motor Company.
Fort de ses 1977 cc, ce moteur revendique 126 ch à 5020 tr/mn et le couple ahurissant de 193 Nm (!!) à 3750 tr/mn. A titre de comparaison, le Milwaukee-Eight 117 (1923 cc) des motos Grand Touring 2026 ne développe "que" 107 ch et 175 Nm. Les CVO ne manqueront pas de punch, d'autant que leur architecture longue course favorise le "gras du couple" : les pistons de 10,35 cm remontent sur 11,75 cm.

Si cette motorisation est l'une des caractéristiques remarquables de cette gamme CVO 2026, ce n'est pas la seule. Les suspensions montent en gamme avec une fourche inversée Showa de 47 mm entièrement réglable, dont les fourreaux sont recouverts d'un traitement anti-frictions Diamond Like Carbon (DLC). Les amortisseurs, plus évolués, héritent de réglages de compression et de détente absents sur les modèles standards.
Les longs échappements proviennent par ailleurs du catalogue Screamin'Eagle : les silencieux sont en titane et l'embout en carbone, avec à la clé un gain de poids et de sonorité. Ils accompagnent parfaitement l'énorme filtre à air déporté frappé du "121 High Output"qui rappelle - si besoin - à quelle type de mécanique on a affaire ! Plusieurs pièces en carbone soulignent cette exclusivité : garde-boue, capotage de réservoir, etc.

Les roues à bâtons - coulées en aluminium - sont allégées et arborent un design spécifique avec bâtons dédoublés. Le freinage monte lui aussi d'un gros cran : des étriers radiaux Brembo à quatre pistons pincent des disques à pétales. En clair : les CVO adoptent l'orientation racing des Road Glide RR affûtées pour l'inédite Bagger World Cup !
"Les poignées chauffantes, les marchepieds pilote, le levier de frein, le sélecteur, les repose-pieds autoroute et les repose-pieds passager confèrent un look abouti et cohérent à la hauteur des performances de la moto", précise la firme de Milwaukee pour souligner le soin apporté au choix de commandes usinées et haut de gamme.
Enfin, la sono embarquée sur tous les modèles CVO 2026 fait également l'objet des attentions du constructeur : il s'agit du "Audio Stage II" développé avec Rockford Fosgate, qui développe 500 W (!) par l'intermédiaire de quatre hauts-parleurs (165 mm devant et 178 mm derrière).


Cette installation puissante et raffinée se commande depuis la console de bord de 31,2 cm, tactile, couleurs et connectée. Chaque modèle CVO est équipé de série d'un anti-patinage et d'un ABS sensibles à l'angle, d'un contrôle du frein moteur et de plusieurs modes de conduite qui vont directement agir sur la sensibilité de ces paramètres. D'inédits modes "Track" (piste) sont même activables pour les futurs King of The Bagger !
A noter que toutes les CVO ne reçoivent pas le Milwaukee-Eight 121 High Output : certaines restent fidèles à la version à distribution variable "VVT", qui développe une dizaine de chevaux et de Newtons-mètre en moins (115 ch et 183 Nm). C'est le cas des CVO Street Glide, CVO Street Glide Limited et, de façon étonnante, du trike CVO Street Glide 3.
.
.
.