Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BANC D'ESSAI
Paris, le 1er novembre 1999

Les Gore-Tex® de Dainese (2) : Pantalon "Liegi"

Pour l'hiver, les fabricants présentent "le" - ou plutôt "leur" - Gore-Tex® comme la panacée. Moto-Net a testé pour vous les principaux articles proposés par les différentes marques d'équipements moto. Premier round : l'Italien Dainese.

Imprimer

Malgré des tarifs généralement élevés, le fabricant italien Dainese a su s'imposer comme un point de passage quasi obligé dans le monde du vêtement moto. Sa réputation de qualité est-elle à la hauteur de la dure réalité de l'hiver ? Pour le savoir, Moto-Net lui consacre le premier round de notre série sur les solutions Gore-Tex®.

PANTALON "LIEGI"Pantalon Liegi
Un modèle de confort, encore imparfait
De très belle facture, ce pantalon est un modèle de confort. Souple et douillet, le Liegi n’est pas pour autant dénué de protections aux genoux et autour des hanches. La doublure non amovible est particulièrement efficace contre le froid, et l'ensemble résiste assez bien à l’eau.

Malgré tout, ce pantalon n’est pas encore parfait. Déjà, la doublure non amovible génère une sudation importante et rapide lors de la pause déjeuner, au point de devenir insupportable au bout d’une heure. Sachez en effet qu’aucun restaurateur ne vous tolérera en slip dans son établissement. Ce n’est pas tout : l’absence de protections composites sur les tibias génère d’une part, une sensation de froid à cet endroit, plutôt agaçante à la longue, et d’autre part un vide entre le genoux et le haut de la botte qui se manifeste en marchant. Eh oui, le Liegi passe par-dessus la botte, car il est trop épais pour se loger à l’intérieur. Enfin, l’assemblage pantalon blouson est impossible, en raison de l’absence de fermeture éclair.

Le verdict de Moto-Net :
A environ 1 800 FF, ce pantalon n’est pas vraiment une super affaire, même si le concept est intéressant et mérite réflexion. Dans cette perspective, optez pour un modèle équivalent mais doté de protections composites aux tibias et d’une doublure amovible. Vérifiez également que votre futur futal est muni de protections souples sur les hanches : la plupart des pantalons en Gore-Tex® ne possèdent malheureusement pas toutes les protections requises, même chez Dainese.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco signe la pole aux 8H de Suzuka 2025 et le record absolu du circuit

Il est vraiment phénoménal ! Mis sous pression par l'excellent Locatelli (plus rapide que Miller !), Johann Zarco n'a pas failli : au guidon de la Honda n°30 d'usine, notre vainqueur du GP de France 2025 a signé la pole aux 8 Heures de Suzuka, explosant le record absolu posté en 2003 par Capirossi sur sa Ducati de MotoGP… Chronos, infos et vidéo du Top 10 Trial !
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...