Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE SBK VU DE L'INTÉRIEUR
Monza, le 14 mai 2007

Les espoirs de Laconi...

Les espoirs de Laconi...

Le week-end avait bien commencé pour Régis Laconi : quatrième temps des essais en première séance qualificative et pole provisoire en seconde, Régis avait de quoi nourrir de solides espoirs sur un circuit de Monza qu'il affectionne particulièrement...

Imprimer

Le week-end avait bien commencé pour Régis Laconi : quatrième temps des essais en première séance qualificative et pole provisoire en seconde, Régis avait de quoi nourrir de solides espoirs sur un circuit de Monza qu'il affectionne particulièrement.

Depuis 2003, le français a en effet toujours réussi à se qualifier en première ligne à Monza. Une excellente opportunité de résultat à portée de gaz se présente donc à lui ce week-end, d'autant que la Kawasaki PSG-1 vient de recevoir une évolution moteur significative par l'intermédiaire du préparateur français Akira.

Malheureusement, en séance d'essais libres juste avant la Superpole, Régis part à la faute et se fracture le petit orteil du pied droit... Une mésaventure qui ne lui permet pas de faire mieux que septième (et deuxième ligne) sur la grille.

Néanmoins, la moto marche bien et pour le pilote tricolore, c'est bien le principal ! Bielles et pistons plus légers, nouveaux arbres à cames et nouvelles soupapes : Akira annonce un gain de puissance d'environ sept chevaux. Un pas en avant très important pour le team Kawasaki PSG-1, immédiatement exploité par Régis Laconi.

Le Superbike vu de l'intérieur - Italie Monza 2007 : Les espoirs de Laconi...

"La différence est significative, notamment en termes d'accélération", explique Régis à Moto-Net.Com : "à Monza, le premier partiel correspond à une partie de constante accélération. Aux essais j'avais le meilleur temps dans cette section et mon coéquipier le troisième meilleur temps. C'est très encourageant pour la suite du championnat. En premier lieu pour le prochain rendez-vous fin mai en Angleterre sur le circuit de Silverstone, où il est nécessaire d'avoir beaucoup d'accélération pour aborder la ligne droite des stands après la chicane la plus lente du championnat !"

Mais avant de parler de Silverstone, il reste un travail de fiabilisation à réaliser car à Monza, les ingénieurs de chez Akira avaient fiabilisé le moteur juste pour 25 tours... Pas de quoi faire deux manches de 18 tours, donc.

Dimanche matin, alors que la douleur de son pied le faisait grimacer, Régis a décidé d'utiliser son meilleur moteur en première manche. Malheureusement, trahi par un pneu arrière complètement détruit, il a dû rentrer au stand prématurément et termine huitième en seconde manche (lire notre compte rendu complet, Moto-Net.Com du 14 mai 2007).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Calendrier provisoire des Grands Prix MotoGP 2026

L'organisateur des Grands Prix dévoile la première mouture de la programmation MotoGP 2026. Ce calendrier provisoire comporte 22 rendez-vous, sur cinq continents, étalés de fin février à fin novembre. Comme cette année, le GP de Thaïlande doit ouvrir la saison.  
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...