Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PEINTURES FRAÎCHES ET COOL
Paris, le 12 mai 2022

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Les Trident, Street Triple R ou RS et Speed Triple RS n’évolueront pas pour 2023 mais reçoivent dès maintenant de nouveaux coloris... et tarifs. L’entrée de gamme 660 cc et le "top" modèle de 1200 cc bénéficient d’un tonique Orange Baja, la paire de 765 cc d’un élégant Noir Carbon. Et les maousses Rocket III ne sont pas oubliées ! Présentation.

Imprimer

Ne dit-on pas que les grands esprits se rencontrent ?... Alors que Moto-Net.Com vient tout juste de conclure son essai de la toute nouvelle Tiger 1200 sur les coloris trop sobres du maxitrail (noir, blanc, bleu ou kaki), Triumph propose deux nouvelles teintes sur ses roadsters : l’une très pêchue et l’autre particulièrement classieuse.

"Pour l'année modèle 2023, de nouvelles options de couleurs pour la Speed Triple 1200 RS, la Street Triple 765 RS et R, et la Trident 660, ont été développées suite à la demande des clients pour des couleurs plus frappantes et excitantes sur la gamme des roadsters Triumph", dévoilent les anglais.

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Lancée l’an dernier en Noir "Sapphire" ou Argent "Ice", la Speed Triple 1200 RS est disponible - dès maintenant à la commande ! - dans "une toute nouvelle couleur Matt Baja Orange, dynamique et saisissante", annonce Triumph. Moto-Net.Com note en parallèle que le tarif du maxiroadster a été revu à la hausse : 18 040 euros, contre 17 500 à sa sortie.

Apparue en 2021 également, la Trident 660 conserve son Noir "Sapphire" en prix d’appel (8345 euros Vs 7995 à ses débuts) ainsi que ses Argent "Ice" et le Noir "Jet" "tous deux dotés du logo Triumph contemporain sur le réservoir" et facturés 100 euros de plus.

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Le basique - et boudé ? - Blanc "Crystal" est avantageusement remplacé par le même Orange "Baja" que la Speed, "coloris audacieux et excitant (qui) est sur le réservoir et le garde-boue avant avec des graphiques de réservoir au logo Triumph Gris Storm, une protection de radiateur et une coque arrière Gris Storm Matt et une optique de phare Jet Black", détaille la marque.

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Du côté des Street Triple 765, Triumph rationalise puisque les deux versions doivent se contenter d’un seul coloris... très réussi ? La R bénéficie d’un Noir "Carbon Matt", une teinte très à la mode "enrichie d'un graphisme élégant et raffiné Gris Metallic". Dans ce nouveau coloris sombre, la boucle arrière perd sa couleur Rouge. Dommage ?

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Sur la Street Triple RS, le nouveau coloris unique Noir "Carbon" perd son aspect mat mais profite "de jantes Bronze uniques et d'un design graphique Bronze et Jet Black distinctif, ajoutant une touche premium et sportive". La facture augmente de 2300 euros... en raison, aussi, des 5 ch et 2 Nm supplémentaires, fourche Showa BPF, amorto Öhlins, étriers M50, Supercorsa SP, sabot, etc !

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Meilleure vente de "Big custom" en France l’an passé 624 immats (contre 521 Street Bob et 431 R18), la Rocket 3 a le droit à ses petits coups de pinceau pour 2023 ! Si le modèle R garde son Noir "Phantom" à 23 900 euros et son Argent "Ice" et Rouge "Cranberry", il troque le Rouge "Korosi" contre "une nouvelle option étonnante Matt Silver Ice", qualifient eux mêmes les britanniques.

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Quant à la Rocket 3 GT, elle bazarde sa garde robe : "Good Bye" le Noir "Phantom" à 24 700 euros et le biton Argent "Silver" et Gris "Storm" à 25 300 euros, "Welcome" au "nouveau Sapphire Black sophistiqué et nouveau Carnival Red & Sapphire Black époustouflant, avec des détails argentés peints à la main, souligne Triumph qui va devoir mettre à jour son site officiel !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 3 commentaires
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...