Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 septembre 2012

Le World Superbike s'arrêtera aussi à Laguna Seca en 2013

Le World Superbike s'arrêtera aussi à Laguna Seca en 2013

Le calendrier provisoire du WSBK 2013 tarde à sortir, mais on sait déjà qu'en plus de Jerez, le circuit de Laguna Seca sera au programme après huit ans d'absence ! La catégorie Supersport fera également le déplacement...

Imprimer

Le calendrier provisoire du WSBK 2013 tarde à sortir, mais on sait déjà qu'en plus de Jerez, le circuit de Laguna Seca sera au programme après huit ans d'absence ! La catégorie Supersport fera également le déplacement...

À l'instar du circuit de Jerez de la Frontera (lire MNC du 21 septembre 2012), le Mazda Raceway Laguna Seca figurera au calendrier du World Superbike en 2013, 2014 et 2015. La date de l'épreuve l'an prochain est même d'ores et déjà fixée au week-end du 25-27 septembre 2013.

"Nous sommes absolument enchantés de revenir à Laguna Seca pour la manche américaine, pour la première fois depuis 2004", a déclaré Paolo Flammini, PDG d'Infront Motor Sports. "La seule manche américaine", insistent les propriétaires du circuit basé non loin de San Francisco, qui efface des tablettes le rendez-vous du Miller Motosport Park.

"Depuis notre dernière venue là-bas, nous avons assisté à une extraordinaire hausse d'intérêt et d'audience, et nous sommes sûrs que cet événement sera une nouvelle fois l'un des plus prestigieux du calendrier", promet le promoteur du championnat du monde de Superbike.

"Le retour de Laguna Seca en Mondial Superbike sera clairement un coup de fouet pour l'extension du championnat sur le marché des USA, la Californie possédant une forte tradition et offrant des opportunités à l'industrie moto ainsi qu'aux sponsors et media".

Rendez-vous donc dans 365 jours pour suivre en quasi-direct les deux courses de World Superbike à Laguna Seca, ainsi que celle des Supersport qui, elles aussi, auront la joie de dévaler le célébrissime Corkscrew ! Restez connectés...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 8 commentaires
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...