Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 septembre 2012

Le World Superbike s'arrêtera aussi à Laguna Seca en 2013

Le World Superbike s'arrêtera aussi à Laguna Seca en 2013

Le calendrier provisoire du WSBK 2013 tarde à sortir, mais on sait déjà qu'en plus de Jerez, le circuit de Laguna Seca sera au programme après huit ans d'absence ! La catégorie Supersport fera également le déplacement...

Imprimer

Le calendrier provisoire du WSBK 2013 tarde à sortir, mais on sait déjà qu'en plus de Jerez, le circuit de Laguna Seca sera au programme après huit ans d'absence ! La catégorie Supersport fera également le déplacement...

À l'instar du circuit de Jerez de la Frontera (lire MNC du 21 septembre 2012), le Mazda Raceway Laguna Seca figurera au calendrier du World Superbike en 2013, 2014 et 2015. La date de l'épreuve l'an prochain est même d'ores et déjà fixée au week-end du 25-27 septembre 2013.

"Nous sommes absolument enchantés de revenir à Laguna Seca pour la manche américaine, pour la première fois depuis 2004", a déclaré Paolo Flammini, PDG d'Infront Motor Sports. "La seule manche américaine", insistent les propriétaires du circuit basé non loin de San Francisco, qui efface des tablettes le rendez-vous du Miller Motosport Park.

"Depuis notre dernière venue là-bas, nous avons assisté à une extraordinaire hausse d'intérêt et d'audience, et nous sommes sûrs que cet événement sera une nouvelle fois l'un des plus prestigieux du calendrier", promet le promoteur du championnat du monde de Superbike.

"Le retour de Laguna Seca en Mondial Superbike sera clairement un coup de fouet pour l'extension du championnat sur le marché des USA, la Californie possédant une forte tradition et offrant des opportunités à l'industrie moto ainsi qu'aux sponsors et media".

Rendez-vous donc dans 365 jours pour suivre en quasi-direct les deux courses de World Superbike à Laguna Seca, ainsi que celle des Supersport qui, elles aussi, auront la joie de dévaler le célébrissime Corkscrew ! Restez connectés...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...