Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 octobre 2010

Le Stunt Bike Show 2010 a mis la gomme !

Le Stunt Bike Show 2010 a mis la gomme !

Organisé sur la piste de Labarde (33) le week-end dernier, le Stunt Bike Show 2010 (lire notamment MNC du 9 septembre 2010 : ça va chauffer à Bordeaux ! ) a rencontré un joli succès auprès d'un public bordelais sensible à la maîtrise des funambules sur deux-roues, pros et amateurs, qui ont assuré le spectacle sous un franc soleil !

Imprimer

Organisé sur la piste de Labarde (33) le week-end dernier, le Stunt Bike Show 2010 (lire notamment MNC du 9 septembre 2010 : ça va chauffer à Bordeaux !) a rencontré un joli succès auprès d'un public bordelais sensible à la maîtrise des funambules sur deux-roues, pros et amateurs, qui ont assuré le spectacle sous un franc soleil !

Réunir stunters pros et amateurs autour d'un événement à la fois spectaculaire et convivial : telle est la recette du Stunt Bike Show, le grand rendez-vous du stunt lancé en 2003 par le dynamique Nicolas Sonina (lire notre Reportage sur le Stunt Bike Show 2003 à Carole).

Malgré l’absence de la tête d'affiche Chris Pfeiffer, blessé lors d'une démonstration au Salon Intermot de Cologne (lire MNC du 13 octobre 2010), l'assistance a pu se régaler des acrobaties réalisées par des amateurs en scooter (vainqueur Rok Barokos), en 50 cc à boîte de vitesse (vainqueur Thibaut Nogues) et bien entendu en grosses cylindrées.

Dominée par Jimmy "Big Jim" Quetel sur sa BMW F800R (photo ci-dessus), cette catégorie a aussi accueilli quelques stars invitées pour l'occasion : le français Duke, le hongrois Zoltan et le polonais Stunter 13, un jeune virtuose de 20 ans qui s'illustre actuellement sur le devant de la scène internationale.

Point d'orgue de cette manifestation : le concours de stoppies (roues avant) entre pros et amateurs : huit pilotes se sont affrontés en duel à tour de rôle, avec éliminations directes. En finale, Gaetan "Kamykaz" Dupas a eu l'honneur de se mesurer au spécialiste de l'exercice : Duke !

Sous la pression, Gaetan commettra finalement une petite erreur qui l'obligera à poser la roue arrière trop tôt, mais son adversaire reconnaîtra que sans cette faute, "Kamykaz" aurait pu le battre. Belle preuve de fair-play de la part de ce surdoué de la cascade, qui tranche avec la réputation de "kéké-pas-fini" trop souvent associée aux stunters !

Le show s'est conclu par des drifts (longues dérives de la roue arrière à l'accélération) réalisés à plus de 200 km/h. "La journée se termine ainsi en beauté, sur une belle lumière de fin de journée et une drôle d'odeur de pneus partis en fumée", résume l'organisateur.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, forfait en Australie et en Malaisie, n'accable pas Bezzecchi

Le verdict est tombé : Marc Marquez souffre d'une fracture et d'une lésion ligamentaire de l'épaule droite suite à sa chute provoquée par Marco Bezzecchi au GP d'Indonésie. L'espagnol, titré la semaine précédente, va rater les deux prochaines courses en Australie et en Malaisie.
Le constructeur chinois Benda à l'offensive avec des moteurs peu communs

Six-cylindres en ligne et bicylindre à plat à la BMW, quatre-cylindres en V à la Honda : Benda met la motorisation au centre de sa stratégie pour se développer en Europe. Son spectaculaire custom LFC 700, propulsé par un "bon vieux" 4-en-ligne, vaut également le détour.
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
José Antonio Rueda champion du monde Moto3 2025

Une semaine après le titre MotoGP de Marc Marquez au Japon, c'est au tour de José Antonio Rueda Ruiz de décrocher la timbale en catégorie Moto3. L'espagnol de 19 ans coiffe sa première couronne mondiale avec une victoire au GP d'Indonésie sur sa KTM officielle alignée par Ajo.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...