Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE SBK VU DE L'INTÉRIEUR
Vallelunga, le 2 octobre 2007

Le ressort italien

Le ressort italien

Biaggi n’aura jamais été aussi fort que chez lui lors de cette première saison de Superbike : en s'octroyant hier une victoire et une deuxième place à Vallelunga, l'Empereur comble une partie de son retard sur James Toseland.

Imprimer

Biaggi n'aura jamais été aussi fort que chez lui lors de cette première saison de Superbike : l'Empereur romain s'est octroyé hier une victoire et une deuxième place à Vallelunga !

On est encore loin du grand schlem (pole position, record de la piste et double victoire), mais Biaggi comble ainsi une partie de son retard au championnat du monde sur le britannique James Toseland et ne compte plus que 29 points de retard.

Le Superbike vu de l'intérieur - Italie Vallelunga 2007 : Le ressort italien

A une course de la fin de la saison, cet écart apparaît néanmoins comme un gouffre. D’autant que Toseland a trébuché en chutant lors de la seconde manche en Italie, mais il ne faut pas trop compter sur lui pour renouveler la maladresse ce week-end à Magny-Cours !

Souvenez-vous en 2004, lorsqu'une poignée de points séparaient Toseland et Laconi : Régis, pourtant devant son public, a craqué et l’anglais est devenu le plus jeune champion du monde Superbike...

Magny-Cours est donc un circuit qui convient plutôt bien à Toseland et Biaggi n’y a jamais couru... Autant dire qu’il ne part pas avec tous les atouts dans son jeu. Biaggi était chez lui à Vallelunga hier et le show romain a pu battre son plein : les membres de son fan-club sont venus déguisés en centurions jusque dans le box Suzuki !

Le Superbike vu de l'intérieur - Italie Vallelunga 2007 : Le ressort italien

Biaggi a survolé la première manche, à tel point que certaines mauvaises langues ont commencé à dire qu’il n’avait peut-être pas les mêmes pneus que les autres... Ce sont d'ailleurs ces mêmes mauvaises langues qui ont vu Biaggi bouger avant le feu vert sur la ligne de départ de la seconde manche...

Selon eux, il aurait dû écoper d’une pénalité pour départ volé. Mais voilà, Max jouait ce week-end à domicile. Y a-t-il eu trucage à l’italienne ? Pauvre Max, il y aura décidément toujours des aigris pour lui chercher des poux dans la tête !

Mais peu importe : droit dans ses bottes pour sa première saison en Superbike, Biaggi se permet de disputer le titre jusqu’au bout. Et alors qu’il est en pourparlers très avancés pour signer une seconde saison dans le team Suzuki avec Francis Batta (c’est juste une question de budget...), il prouve sa valeur et démontre à ceux qui en doutaient encore qu’il a bien toute l’envergure pour devenir le premier champion du monde Superbike italien... en 2008 ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Calendrier provisoire des Grands Prix MotoGP 2026

L'organisateur des Grands Prix dévoile la première mouture de la programmation MotoGP 2026. Ce calendrier provisoire comporte 22 rendez-vous, sur cinq continents, étalés de fin février à fin novembre. Comme cette année, le GP de Thaïlande doit ouvrir la saison.  
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...