Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE SBK VU DE L'INTÉRIEUR
Vallelunga, le 2 octobre 2007

Le ressort italien

Le ressort italien

Biaggi n’aura jamais été aussi fort que chez lui lors de cette première saison de Superbike : en s'octroyant hier une victoire et une deuxième place à Vallelunga, l'Empereur comble une partie de son retard sur James Toseland.

Imprimer

Biaggi n'aura jamais été aussi fort que chez lui lors de cette première saison de Superbike : l'Empereur romain s'est octroyé hier une victoire et une deuxième place à Vallelunga !

On est encore loin du grand schlem (pole position, record de la piste et double victoire), mais Biaggi comble ainsi une partie de son retard au championnat du monde sur le britannique James Toseland et ne compte plus que 29 points de retard.

Le Superbike vu de l'intérieur - Italie Vallelunga 2007 : Le ressort italien

A une course de la fin de la saison, cet écart apparaît néanmoins comme un gouffre. D’autant que Toseland a trébuché en chutant lors de la seconde manche en Italie, mais il ne faut pas trop compter sur lui pour renouveler la maladresse ce week-end à Magny-Cours !

Souvenez-vous en 2004, lorsqu'une poignée de points séparaient Toseland et Laconi : Régis, pourtant devant son public, a craqué et l’anglais est devenu le plus jeune champion du monde Superbike...

Magny-Cours est donc un circuit qui convient plutôt bien à Toseland et Biaggi n’y a jamais couru... Autant dire qu’il ne part pas avec tous les atouts dans son jeu. Biaggi était chez lui à Vallelunga hier et le show romain a pu battre son plein : les membres de son fan-club sont venus déguisés en centurions jusque dans le box Suzuki !

Le Superbike vu de l'intérieur - Italie Vallelunga 2007 : Le ressort italien

Biaggi a survolé la première manche, à tel point que certaines mauvaises langues ont commencé à dire qu’il n’avait peut-être pas les mêmes pneus que les autres... Ce sont d'ailleurs ces mêmes mauvaises langues qui ont vu Biaggi bouger avant le feu vert sur la ligne de départ de la seconde manche...

Selon eux, il aurait dû écoper d’une pénalité pour départ volé. Mais voilà, Max jouait ce week-end à domicile. Y a-t-il eu trucage à l’italienne ? Pauvre Max, il y aura décidément toujours des aigris pour lui chercher des poux dans la tête !

Mais peu importe : droit dans ses bottes pour sa première saison en Superbike, Biaggi se permet de disputer le titre jusqu’au bout. Et alors qu’il est en pourparlers très avancés pour signer une seconde saison dans le team Suzuki avec Francis Batta (c’est juste une question de budget...), il prouve sa valeur et démontre à ceux qui en doutaient encore qu’il a bien toute l’envergure pour devenir le premier champion du monde Superbike italien... en 2008 ?

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000F Vs Yamaha XSR900 2026

La Honda Hornet 1000 enfile une tenue classique et dégonfle son 4-cylindres pour se transformer en roadster néo-rétro : la CB1000F. Ses arguments font-ils mouche face à la Yamaha XSR900, qui applique la même recette à partir de la MT-09 et son dynamique 3-pattes ? Réponses dans notre duel vidéo.
Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha RW700 : le CP2 à boîte robotisée sur la piste du X-Adv 750

Attention ! Yamaha débarque sur le (tout) terrain du X-Adv 750 avec les inédits RW700 et RW700 Explore en 2027. Au programme : bicylindre CP2 de 689cc et 69,3 ch (version A2 de 47,6 ch), boîte robotisée Y-AMT, 221 kg tous pleins faits et 170 mm de garde au sol. L'arrivée est prévue au printemps 2027, à des tarifs encore inconnus. Présentations.
De la Malaisie au malaise qatari : le MotoGP en terrain miné

Marc Marquez semble avoir plié la saison MotoGP 2026 avec sa magistrale victoire à Sepang qui, combinée à la blessure de Jorge Martin, lui permet de viser le titre dès ce dimanche à Losail. Sauf que le GP du Qatar a du plomb dans l'aile : une majorité de pilotes s'y opposent et Yamaha ne courra pas. L'organisateur américain menace… et leur big boss à Washington aussi.
Kawasaki monte sur le podium avec sa garantie moto à six ans

Kawasaki porte de quatre à six ans la garantie en France (et en Europe) de ses motos de route neuves à compter du 1er novembre 2026 ! Cette décision permet aux Verts d’Akashi de devancer Yamaha et d'égaler Honda, tandis que Suzuki reste en tête avec dix ans. Explications et tour d’horizon des garanties pratiquées par la concurrence.
Le marché moto fonce à +14,6% en Europe à fin septembre 2026 

Les cinq grands marchés européens ont immatriculé 944 129 motos en neuf mois, soit une hausse de +14,6% Vs 2025. Tous progressent, de l’Allemagne (+24,1%) à la France (+4,8%), plus timide. Les cyclomoteurs se redressent aussi (+7%), mais plafonnent dans l'Hexagone (+0,3%). L’ACEM y voit un intérêt durable des consommateurs... Bilan.
Suzuki GSX-10R 2027 : Gex de route  

Suzuki crée la surprise au salon de la moto de Milan (Italie) avec la toute nouvelle GSX-10R, variante carénée de son roadster GSX-S1000. Présentation.
Kawasaki passe la seconde avec son nouveau trail KLE650 

Un an après la KLE500, Kawasaki poursuit la reconquête du segment tout-terrain (et tout-trottoir) avec la KLE650, un authentique trail au bicylindre de Z650S, pensé pour le confort sur la durée. De quoi placer les Ténéré 700, Transalp 750, 700MT et DS625X dans le viseur d'Akashi. Présentation de cette grande nouveauté et de sa version SE, attendues pour avril 2027.
Quel intercom moto choisir ? Le guide pour trouver celui qui correspond vraiment à votre façon de rouler

GPS, musique, appels, conversation avec un passager ou communication entre plusieurs motos : tous les motards n’attendent pas la même chose d’un intercom. Et le modèle qui propose le plus de technologies n’est pas forcément celui dont vous avez besoin. Pour choisir son premier intercom ou remplacer un équipement existant, mieux vaut donc partir d’une question simple : comment roulez-vous ?
  • En savoir plus...