Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHASSEUR DE TÊTES
Paris, le 4 janvier 2023

Le n°1 des fabricants de casques moto HJC s’offre le n°20 Fabio Quartararo

Le n°1 des fabricants de casques moto HJC s’offre le n°20 Fabio Quartararo

Cal Crutchlow, Venom, Pol Espargaro, les Minions, Sam Lowes, Sonic... et aujourd’hui Taz, le diable de Tasmanie ? Non, HJC a signé pour 2023 une tête d’affiche bien plus grosse encore : Fabio "El Diablo" Quartararo, le champion du monde MotoGP 2021 et vice-champion 2022 !

Imprimer

Cela sentait le sapin pour Scorpion : durant les fêtes de fin d’année, son pilote "Number One" avait été pris en photo portant le tee-shirt et la casquette d’un concurrent et compatriote... Comment, Fabio Quartararo passerait chez HJC cet hiver ? La rumeur avait encore enflé avec la publication d’un message de remerciement (voir en bas de cet article). Un message d’adieu, en fait !

"Merci Scorpion pour ces quatre extraordinaires et performantes années avec l'un des tous meilleurs casques", signalait "El Diablo" juste avant Noël. Arrivé en Grand Prix moto un casque Shoei vissé sur sa petite tête, le premier champion français de MotoGP roulait depuis 2017 avec la marque coréenne Scorpion.

Mais "dans ce qui pourrait être considéré comme la plus grande nouvelle des 52 ans d'histoire de la marque", HJC vient de confirmer la signature de notre compatriote, vice-champion du monde 2022 ! Leur collaboration sur piste débutera le 9 février, à l’occasion des premiers essais officiels MotoGP à Sepang.

"Il arborera une décoration spéciale Winter Test", a d’ores et déjà prévu la marque coréenne (elle aussi) "puis son nouveau casque de course Diablo fera son apparition lors du lancement officiel de la saison 2023, le 23 mars au Grand Prix du Portugal".

Le n°1 des fabricants de casques moto HJC s’offre le n°20 Fabio Quartararo

Parallèlement, le n°1 autoproclamé des ventes de casques moto dans le monde prévoit de lancer sur le marché le RPHA 1 Replica Quartararo au printemps 2023... D’autres casques de la gamme devraient également apparaître avec les couleurs de notre savoureux "20" français, plus tard dans la saison.

De plus, "attendez-vous à voir quelques casques de course en édition limitée pour certaines courses très spéciales", prévient la "Hong Jin-Crown Corporation". Le Grand-Prix de France programmé le 5 mai - et sponsorisé par Shark, hum - sera sans doute l’occasion de tri-coloriser le casque de notre représentant brillant... et enfin glorieux sur ses terres, qui sait ?

Le n°1 des fabricants de casques moto HJC s’offre le n°20 Fabio Quartararo

Avec ce nouveau contrat - estimé à trois-quarts de million d’euros par nos confrères de SpeedWeek - HJC qui visait déjà et atteignait parfois les podiums et la victoire en catégorie reine avec Brad Binder, souhaite passer à la vitesse supérieure : "le pilote niçois de 23 ans a remporté 11 victoires et 28 podiums dans la catégorie MotoGP depuis ses débuts en 2019", rappelle son nouveau partenaire.

Le but ultime et clairement revendiqué par HJC est bien évidemment de décrocher le titre suprême. Plusieurs même ! "Fabio est sur la voie de la grandeur, et nous sommes heureux de pouvoir en faire partie. Nous sommes impatients de travailler avec lui pour tenter de remporter d'autres championnats du monde ensemble".

Fabio partage ce(s) même(s) objectif(s) et se réjouit de rejoindre la famille Hong qui "fournit le meilleur service professionnel dans le paddock, ce qui est toujours important pour les pilotes", affirme le "bon ami du pilote d'essai de Yamaha, Cal Crutchlow, qui porte HJC depuis de nombreuses années" et s’équipait auparavant chez le japonais... Arai.

Joyeux Noël 2022, Scorpion...

Bonne année 2023, HJC !!!

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...