Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE À DOMICILE
Paris, le 12 avril 2021

Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

On savait le Grand Prix de France MotoGP maintenu du 14 au 16 mai 2021 sur le circuit Bugatti au Mans. On sait hélas maintenant qu’il se disputera très certainement à huis-clos, et sans ses originales fan zones (reportées pour 2022 toutefois). La déception est grande pour les fans de Quartararo et Zarco, de plus en plus nombreux !

Imprimer

Il y a dix jours, le promoteur Claude Michy assurait que "son" Grand Prix de France moto aura bien lieu aux dates initialement prévues : du 14 au 16 mai prochains. Soit dans un gros mois maintenant ! En revanche, la question de la présence ou non de public au Mans restait en suspens...

"Le Shark Grand Prix de France est maintenu les 14, 15 et 16 mai 2021", réaffirme aujourd’hui le patron de PHA, "mais, compte tenu des dernières décisions gouvernementales, il se prépare désormais dans une organisation à huis clos". Pour la première fois, les tribunes du circuit du Mans risquent fort d’être vides.

Reportée l’an dernier du 9 au 11 octobre à cause du coronavirus, l’épreuve française de MotoGP avait été l’une des rares de la saison 2020 à obtenir une miraculeuse autorisation d’accueillir une quantité très limitée de spectateurs : 5000, soit vingt fois moins qu’habituellement. Jusqu’au bout donc, ses organisateurs conserveront un infime espoir pour 2021.

"Au cas où les autorités gouvernementales compétentes, autoriseraient la présence de public d’ici fin avril / début mai avec une jauge réduite, nous envisagerons alors l’ouverture d’une nouvelle billetterie", précisent les organisateurs à l’attention des inconditionnels du GP de France.

 Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

Hélas, la troisième vague de Covid-19 balaye l’astucieuse alternative des fans zones organisées un peu partout à travers la France, pays où les fans de MotoGP sont de plus en plus nombreux grâce à nos deux brillants représentants : Johann "en tête du provisoire" Zarco et Fabio "vainqueur du GP de Doha" Quartararo !

"Pour permettre aux amateurs de sports mécaniques et plus particulièrement du MotoGP de vivre leur passion au travers du Shark Grand Prix de France, l’organisation avait initié en ce début d’année la mise en place de Fan Zones sur 5 circuits français : Circuit Carole/Villepinte (93), Chambley (54), Dijon-Prenois (21), Nogaro (32) et Alès (30)", rappelle PHA.

Deux pilotes français à domicile, leurs fans aussi...

"Au vu de la situation sanitaire actuelle et suite aux dernières annonces gouvernementales, ces "Expérience Fan Zone AMV" ne pourront malheureusement pas être organisées cette année". Comprenez, et c’est une bonne nouvelle, que le "projet est donc mis en pause pour cette édition 2021 mais sera relancé dans le cadre du Grand Prix de France 2022".

Enfin, les organisateurs informent leurs clients qui auraient commandé leurs billets en ligne depuis le 29 janvier 2021 avec l'option de paiement différé que leur commande et le prélèvement bancaire sont automatiquement annulés, sans aucune démarche à effectuer.

Pour les commandes reportées de 2020 sur 2021, deux options sont proposées : conserver la commande de mai 2021, reportée à l’identique pour mai 2022 (automatique) ou demander le remboursement de la commande de mai 2021 jusqu’au 15 juin 2021, grâce à un formulaire disponible sur le site officiel.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Kawasaki fait l'intérieur au Père Noël avec ses offres Krazy Winter

Le Père Noël est vert... Depuis hier et jusqu'à fin janvier 2026, Kawasaki ressort la grosse attaque - commerciale - en baissant les tarifs de plusieurs motos, dont des best-sellers : Eliminator 500, Vulcan S, Z650 RS, Z900 (A2 ou ''Full''), Versys 1000 et 1100, Ninja 1100 SX bénéficient de belles réductions !
Nouveaux coloris et packs pour les trails BMW en 2026

On ne change pas une équipe - de récents trails - qui gagne, si ? Ou alors sur d'infimes détails. Chez BMW pour 2026, on recense un nouveau coloris pour la R1300GS et deux dotations revues pour l'Adventure, une prise USB et une peinture pour la S1000XR, deux nouveaux styles pour la F900GS. Présentation.
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...