Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE À DOMICILE
Paris, le 12 avril 2021

Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

On savait le Grand Prix de France MotoGP maintenu du 14 au 16 mai 2021 sur le circuit Bugatti au Mans. On sait hélas maintenant qu’il se disputera très certainement à huis-clos, et sans ses originales fan zones (reportées pour 2022 toutefois). La déception est grande pour les fans de Quartararo et Zarco, de plus en plus nombreux !

Imprimer

Il y a dix jours, le promoteur Claude Michy assurait que "son" Grand Prix de France moto aura bien lieu aux dates initialement prévues : du 14 au 16 mai prochains. Soit dans un gros mois maintenant ! En revanche, la question de la présence ou non de public au Mans restait en suspens...

"Le Shark Grand Prix de France est maintenu les 14, 15 et 16 mai 2021", réaffirme aujourd’hui le patron de PHA, "mais, compte tenu des dernières décisions gouvernementales, il se prépare désormais dans une organisation à huis clos". Pour la première fois, les tribunes du circuit du Mans risquent fort d’être vides.

Reportée l’an dernier du 9 au 11 octobre à cause du coronavirus, l’épreuve française de MotoGP avait été l’une des rares de la saison 2020 à obtenir une miraculeuse autorisation d’accueillir une quantité très limitée de spectateurs : 5000, soit vingt fois moins qu’habituellement. Jusqu’au bout donc, ses organisateurs conserveront un infime espoir pour 2021.

"Au cas où les autorités gouvernementales compétentes, autoriseraient la présence de public d’ici fin avril / début mai avec une jauge réduite, nous envisagerons alors l’ouverture d’une nouvelle billetterie", précisent les organisateurs à l’attention des inconditionnels du GP de France.

 Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

Hélas, la troisième vague de Covid-19 balaye l’astucieuse alternative des fans zones organisées un peu partout à travers la France, pays où les fans de MotoGP sont de plus en plus nombreux grâce à nos deux brillants représentants : Johann "en tête du provisoire" Zarco et Fabio "vainqueur du GP de Doha" Quartararo !

"Pour permettre aux amateurs de sports mécaniques et plus particulièrement du MotoGP de vivre leur passion au travers du Shark Grand Prix de France, l’organisation avait initié en ce début d’année la mise en place de Fan Zones sur 5 circuits français : Circuit Carole/Villepinte (93), Chambley (54), Dijon-Prenois (21), Nogaro (32) et Alès (30)", rappelle PHA.

Deux pilotes français à domicile, leurs fans aussi...

"Au vu de la situation sanitaire actuelle et suite aux dernières annonces gouvernementales, ces "Expérience Fan Zone AMV" ne pourront malheureusement pas être organisées cette année". Comprenez, et c’est une bonne nouvelle, que le "projet est donc mis en pause pour cette édition 2021 mais sera relancé dans le cadre du Grand Prix de France 2022".

Enfin, les organisateurs informent leurs clients qui auraient commandé leurs billets en ligne depuis le 29 janvier 2021 avec l'option de paiement différé que leur commande et le prélèvement bancaire sont automatiquement annulés, sans aucune démarche à effectuer.

Pour les commandes reportées de 2020 sur 2021, deux options sont proposées : conserver la commande de mai 2021, reportée à l’identique pour mai 2022 (automatique) ou demander le remboursement de la commande de mai 2021 jusqu’au 15 juin 2021, grâce à un formulaire disponible sur le site officiel.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Le nouveau Yamaha Tricity 125 au prix de…

Yamaha renouvelle son scooter à trois-roues Tricity 125 avec un nouveau design calqué sur le Tricity 300, un moteur aux normes Euro5+ et une nouvelle instrumentation couleurs et connectée. Ce tripode, accessible avec le permis moto A1 et le permis voiture B, débarque cet été au prix de 4999 euros.
BMW expose un Concept RR : la Superbike continuera sa route !

Chaque année, BMW profite de son Concours d’Élégance Villa d'Este (Italie) pour présenter des concepts qui préfigurent de modèles à venir. En 2025, la marque allemande esquisse une future moto sportive homologuée route, aussi compétitive que la M1000RR mais plus compacte. Comme une MotoGP de future génération !
Fin de la MT-10 : le 4-cylindres quitte la route chez Yamaha 

Triste nouvelle pour les amateurs de motos à grosses sensations : l'explosif roadster MT-10 sort du catalogue faute d'homologation Euro5+. Son retrait entérine l'abandon de la motorisation 4-cylindres en ligne chez Yamaha, alors que la R1 n'est plus homologuée pour la route.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...