Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CORONAVIRUS
Paris, le 1er mars 2020

Le Coronavirus entraîne l'annulation de la course MotoGP au Qatar

Le Coronavirus entraîne l'annulation de la course MotoGP au Qatar

La première course MotoGP de la saison 2020 sur le circuit de Losail au Qatar n'aura pas lieu dimanche 8 mars en raison des risques liés à l'épidémie de Coronavirus (Covid-19). Les Grands Prix Moto2 et Moto3 sont maintenus. Explications. 

Imprimer

Cette décision délicate est prise après que les autorités qataries ont décidé d'appliquer un principe de précaution envers toutes les personnes en provenance entre autres d'Italie, largement touchée par le Coronavirus.

Les ressortissants transalpins et toutes les personnes ayant séjournées en Italie durant les 15 derniers jours qui arrivent au Qatar seront placées en quarantaine, de même que celles en provenance d'autres pays où de nombreux foyers de Covid-19 sont actifs.

Cela concerne notamment des pilotes comme Valentino Rossi et Andrea Dovizioso, ainsi que des équipes aux racines italiennes comme Aprilia, Honda-LCR ou Ducati. En leur absence, la course ne pouvait plus avoir lieu.

"L'Italie joue clairement un rôle essentiel dans le championnat et en catégorie MotoGP - sur et hors piste - et c'est pourquoi la décision a été prise d'annuler la course en catégorie reine", expliquent ce dimanche soir les organisateurs, la FIM et Dorna.

Les Grands Prix Moto3 et Moto2 du Qatar sont à ce jour maintenus car les équipes et les pilotes étaient déjà présents à Losail pour leurs derniers essais d'intersaison.

Plus d'informations à suivre : restez connectés.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 4 commentaires
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...