Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 janvier 2014

Le championnat du monde de Custom Bike Building à Cologne

Le championnat du monde de Custom Bike Building à Cologne

Le prochain salon de la moto Intermot, du 1er au 5 octobre 2014 à Cologne (Allemagne), accueillera pour la première fois le championnat du monde AMD de construction de customs (AMD World Championship of Custom Bike Building 2014).

Imprimer

Le prochain salon de la moto Intermot, du 1er au 5 octobre 2014 à Cologne (Allemagne), accueillera pour la première fois le championnat du monde AMD de construction de customs (AMD World Championship of Custom Bike Building 2014).

Ce championnat du monde organisé par le magazine américain American Motorcycle Dealer (AMD) permet aux préparateurs de tous horizons de démontrer leur savoir-faire dans la fabrication de motos customs dans cinq catégories : Freestyle, Harley, Rétro, Street Performance et Constructeur.

Championnat du monde de Custom Bike Building à Cologne

L'an dernier, le Français Laurent Dutruel de Zen Motorcycles était arrivé deuxième en catégorie reine (Freestyle) avec sa splendide "Tribute to Hagakure" sur base de Buell XB9 (sans suspension ni boîte de vitesses, "juste un embrayage pour lancer les 115 kg et 90 ch de la bête", explique Laurent), derrière les Irlandais de Medaza Cycles, vainqueurs avec la "Rondine" sur base Moto Guzzi (respectivement à gauche et à droite ci-dessus).

"Favoriser la scène Custombike et l'industrie"

Cette année, dans le cadre d'Intermot, Cologne accueille pour la première fois le championnat du monde qui s'était déroulé l'an dernier pour la première fois en Europe à Essen (Allemagne) lors du Big Bike Europe, après des années aux Etats-Unis (en Californie, puis à Las Vegas et à Sturgis).

Avec l'Intermot "qui offre la possibilité de s'adresser directement au secteur industriel, nous pouvons ainsi favoriser la scène Custombike et l'industrie, car la personnalisation s'avère être un critère de plus en plus important dans le développement", explique Robin Bradley, organisateur du championnat du monde AMD de Custom Bike Building, pour justifier ce changement. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...