Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS DE BOL
Paris, le 21 septembre 2019

Le Bol d'Or est suspendu jusqu'à 6h du matin à cause de violentes pluies

Le Bol d'Or est suspendu jusqu'à 6h du matin à cause de violentes pluies

Le Bol d'Or 2019, épreuve du championnat du monde d'endurance EWC 2019/2020, a été interrompu cet après-midi moins de 3 heures après le départ, en raison de conditions météos jugées trop dangereuses. La course doit reprendre à 6h du matin sur le circuit Paul Ricard.

Imprimer

Alors que la course avait déjà été interrompue à plusieurs reprises par la safety car, une forte averse orageuse sur le circuit du Castellet a conduit la direction de course à "suspendre la course au Bol d’Or pour la sécurité des pilotes engagés", annoncent les organisateurs.

Juste avant l'interruption, la Honda n°5 de FCC TSR Honda France faisait la course en tête devant la Suzuki n°2 du SERT, la Yamaha n°7 du YART partie en pole, la Kawasaki SRC n°1 championne du monde en titre et la Yamaha n°77 du Wojcik Racing Team, qui avait fait les premiers tours en tête.

Les motos ont été stationnées dans la voie des stands, sans intervention possible des équipages avant la reprise de la course actuellement prévue à 6h dimanche matin.

"En 1988 et en 1996, les conditions météo et de fortes pluies avaient déjà imposé des interruptions ou un arrêt prématuré de la course du Bol d’Or qui se disputait encore sur l’ancienne version du circuit Paul Ricard", se souvient la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

Live Timing

Calendrier prévisionnel du championnat du monde d'endurance EWC 2019/2020

  1. Bol d'Or (24 h) : 21/22 septembre 2019 - Le Castellet, France
  2. 8 Heures de Sepang : 14 décembre 2019 - Malaisie (*)
  3. 24 Heures Motos : 18/19 avril 2020 - Le Mans, France
  4. 8 Heures d'Oschersleben : 6 juin 2020 - Allemagne (*)
  5. 8 Heures de Suzuka : 19 juillet 2020 – Japon

(*) Course le samedi

 

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
J'habite a 20 kms du circuit, sage décision de la direction de course, un temps vraiment pourri, pluie, vent et orage, il n'aurait pas été raisonnable de laisser les motos rouler la nuit, fallait voir la kawa n°1 dans la ligne droite a 300 km/h, quelle maitrise de son pilote, faut avoir des sacrés c.....es et il ne coupait pas pour autant, les deux premières heures ont été superbes, de très belles bagarres a qui mieux-mieux, dommage que la course aille été suspendue quand Baz a pris son relais, mais sécurité avant tout, vivement demain si la météo s'arrange, ce que je doute par expérience de la région, dommage car ca présageait une belle course entre marques et team, chacun ayant pris la tête de course a un moment donné., autre possibilité est d'utiliser le circuit de 3,3 kms mais peut-être pas autorisé par le règlement ??? On verra demain a partir de 6 heures peut être sur 9 heures restantes, donc pas un vrai Bol d'Or sur 24 heures cette année, mais de la faute a personne, pour ma part la direction de course a prise la bonne décision, a l'heure ou j'écris la pluie continue a tomber et le vent est encore plus fort, il est 23 heures.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...