Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO-RESTO-DODO
Paris, le 28 février 2024

La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop repart pour un tour ! Comme prévu à l'issue de sa première édition réussie, la randonnée trails et maxitrails organisée par Greg Fayard avec le soutien du manufacturier anglais est reconduite pour 2024 avec de nouveaux itinéraires notamment... et une inscription à gagner sur le stand AXA Passion au Salon de Lyon !

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent que la première édition de la Virée Auvergnate Dunlop qui s'était tenue du 15 au 17 septembre 2023, a remporté un franc succès auprès de sa trentaine de participants. La seconde édition arrive !

Pour 2024, la jauge a été revue à la hausse : jusqu'à 120 personnes (!) pourront se joindre à Greg Fayard (patron de l'école de pilotage du même nom), son équipe et ses partenaires pour une nouvelle balade au coeur de l'Auvergne dont les itinéraires, points d'intérêts et pauses seront renouvelés "à plus de 75 %".

L'esprit se veut inchangé : "faire vivre une aventure sur 2 jours / 500 km à la découverte du pays à travers des petites routes et chemins méconnus, selon 3 types de tracés : 100% route accessible à tout type de moto, 30% et 70-75% off-road taillés pour les trails avec une monte pneumatique adaptée".

Le prix se maintient lui aussi, à 389 euros : pas d'inflation pour ce week-end à vivre en solo ou en duo (169 euros pour les passagers/accompagnateurs). Mieux, les G. O. qui seront présents sur le stand Axa Passion au prochain Salon de Lyon mettent en jeu une place à l'occasion d'un jeu-concours (Hall 5, B3) !

D'autre part, "les participants chaussés en Dunlop bénéficieront, comme en 2023, d’une remise de 40 euros sur l’inscription moto et de tarifs préférentiels". Du 13 au 15 septembre prochain, l’assistance technique du manufacturier "sera également présente tout le week-end, à vos côtés pour répondre à vos besoins pneumatiques et d’entretien courant".

 La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

Au menu aussi et toujours, "gastronomie et convivialité : avec la Virée, le plaisir est également dans l’assiette avec une restauration à base de produits du terroir". Dès le vendredi (13, brrr), des ateliers seront proposés en parallèle des vérifications "pour vivre encore plus pleinement votre aventure".

Pour satisfaire un peu plus leurs clients et s'adapter à leur niveau, leur forme physique, leur degré de fatigue ou de motivation, les organisateurs visent en 2024 "une flexibilité optimum dans les choix de traces, pour un maximum de plaisir : partir sur une sélection puis en changer en cours pour rejoindre une autre section plus TT ou plus route, plus longue, plus courte en fonction du feeling du moment".

Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel de Greg Fayard. Prévoyez 75 euros de plus pour la location optionnelle du GPS, entre 236 et 259 euros pour un train de Meridian, entre 291 et 340 euros pour des Trailmax Mission et entre 254 et 277 euros pour des Trailmax Raid. Oui, montage inclus sur place par les experts Manhattan Montluçon, "what did you expect ?"

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 2026

Lancée en 2014 à 9999 euros, la Tracer 9 poursuit sa route douze ans plus tard à 12 499 euros. La Sport-GT Yamaha a-t-elle progressé dans les mêmes proportions (+25%) ? Qu'en est-il de son 3-cylindres de 119 ch aux normes Euro5+ ? Réponses dans notre essai détaillé de 650 km avec la version standard.
Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
Rentrée doublement décalée pour la Fédération Française de Moto

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) frappe fort pour cette rentrée 2026 avec la reconduction de son offre primo-licencié, soit jusqu’à 16 mois de licence, dont 4 offerts, pour se lancer dans le sport moto, en toute sécurité et à moindre coût. Cerise sur le casque : la Fédé sort une vidéo décalée pour motiver les troupes. Moteur, action !
Andrea Iannone double la mise à Aragon en Harley-Davidson Bagger Cup

Andrea Iannone remporte les deux manches de la Harley-Davidson Bagger World Cup disputées sur le circuit d'Aragon (Espagne). Ce doublé inédit permet au pilote italien de jouer le titre lors de la finale prévue fin septembre en Autriche !
Aragon 2 commentaires
Deux points qui valent une victoire pour Zarco au GP d'Aragon 2026

Cent jours après sa terrible chute au Grand Prix de Catalogne, Johann Zarco a repris le guidon de sa Honda LCR n°5 à Aragon. Deux ''Long Laps'' de pénalité purgés et deux points glanés entre le Sprint et le GP : le bilan de notre valeureux compatriote est extrêmement satisfaisant et lui permet d'espérer une belle fin de saison.
Aragon 2 commentaires
Quadruplé historique au ManxGP 2026 et première épatante pour Gabriel Pons

Le Manx GP 2026 restera dans les annales grâce à l'Écossais Johnny Stewart, auteur d'un invraisemblable quadruplé : du jamais vu en 103 ans ! Un Français, Gabriel Pons, y a lui aussi brûlé les esprits en tant que ''newcomer''. Cette édition restera aussi marquée par la mort de deux pilotes. Récits.
Tourist Trophy 2026 1 commentaire
Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...