Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO-RESTO-DODO
Paris, le 28 février 2024

La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop repart pour un tour ! Comme prévu à l'issue de sa première édition réussie, la randonnée trails et maxitrails organisée par Greg Fayard avec le soutien du manufacturier anglais est reconduite pour 2024 avec de nouveaux itinéraires notamment... et une inscription à gagner sur le stand AXA Passion au Salon de Lyon !

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent que la première édition de la Virée Auvergnate Dunlop qui s'était tenue du 15 au 17 septembre 2023, a remporté un franc succès auprès de sa trentaine de participants. La seconde édition arrive !

Pour 2024, la jauge a été revue à la hausse : jusqu'à 120 personnes (!) pourront se joindre à Greg Fayard (patron de l'école de pilotage du même nom), son équipe et ses partenaires pour une nouvelle balade au coeur de l'Auvergne dont les itinéraires, points d'intérêts et pauses seront renouvelés "à plus de 75 %".

L'esprit se veut inchangé : "faire vivre une aventure sur 2 jours / 500 km à la découverte du pays à travers des petites routes et chemins méconnus, selon 3 types de tracés : 100% route accessible à tout type de moto, 30% et 70-75% off-road taillés pour les trails avec une monte pneumatique adaptée".

Le prix se maintient lui aussi, à 389 euros : pas d'inflation pour ce week-end à vivre en solo ou en duo (169 euros pour les passagers/accompagnateurs). Mieux, les G. O. qui seront présents sur le stand Axa Passion au prochain Salon de Lyon mettent en jeu une place à l'occasion d'un jeu-concours (Hall 5, B3) !

D'autre part, "les participants chaussés en Dunlop bénéficieront, comme en 2023, d’une remise de 40 euros sur l’inscription moto et de tarifs préférentiels". Du 13 au 15 septembre prochain, l’assistance technique du manufacturier "sera également présente tout le week-end, à vos côtés pour répondre à vos besoins pneumatiques et d’entretien courant".

 La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

Au menu aussi et toujours, "gastronomie et convivialité : avec la Virée, le plaisir est également dans l’assiette avec une restauration à base de produits du terroir". Dès le vendredi (13, brrr), des ateliers seront proposés en parallèle des vérifications "pour vivre encore plus pleinement votre aventure".

Pour satisfaire un peu plus leurs clients et s'adapter à leur niveau, leur forme physique, leur degré de fatigue ou de motivation, les organisateurs visent en 2024 "une flexibilité optimum dans les choix de traces, pour un maximum de plaisir : partir sur une sélection puis en changer en cours pour rejoindre une autre section plus TT ou plus route, plus longue, plus courte en fonction du feeling du moment".

Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel de Greg Fayard. Prévoyez 75 euros de plus pour la location optionnelle du GPS, entre 236 et 259 euros pour un train de Meridian, entre 291 et 340 euros pour des Trailmax Mission et entre 254 et 277 euros pour des Trailmax Raid. Oui, montage inclus sur place par les experts Manhattan Montluçon, "what did you expect ?"

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
BSA dévoile un nouveau trail de 350 cc : la Thunderbolt

BSA, propriété du groupe indien Mahindra, présente une importante nouveauté au salon de la moto de Milan : le trail Thunderbolt. Cette nouveauté de 334 cc reprend le monocylindre de 39 ch de la récente Bantam, avec de grands débattements, une fourche inversée de 41 mm, une roue de 21 pouces et un poids de 185 kg avec 15,5 l. Sa disponibilité est annoncée pour mi-2026, à un prix non communiqué. 
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...