Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO-RESTO-DODO
Paris, le 28 février 2024

La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop repart pour un tour ! Comme prévu à l'issue de sa première édition réussie, la randonnée trails et maxitrails organisée par Greg Fayard avec le soutien du manufacturier anglais est reconduite pour 2024 avec de nouveaux itinéraires notamment... et une inscription à gagner sur le stand AXA Passion au Salon de Lyon !

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent que la première édition de la Virée Auvergnate Dunlop qui s'était tenue du 15 au 17 septembre 2023, a remporté un franc succès auprès de sa trentaine de participants. La seconde édition arrive !

Pour 2024, la jauge a été revue à la hausse : jusqu'à 120 personnes (!) pourront se joindre à Greg Fayard (patron de l'école de pilotage du même nom), son équipe et ses partenaires pour une nouvelle balade au coeur de l'Auvergne dont les itinéraires, points d'intérêts et pauses seront renouvelés "à plus de 75 %".

L'esprit se veut inchangé : "faire vivre une aventure sur 2 jours / 500 km à la découverte du pays à travers des petites routes et chemins méconnus, selon 3 types de tracés : 100% route accessible à tout type de moto, 30% et 70-75% off-road taillés pour les trails avec une monte pneumatique adaptée".

Le prix se maintient lui aussi, à 389 euros : pas d'inflation pour ce week-end à vivre en solo ou en duo (169 euros pour les passagers/accompagnateurs). Mieux, les G. O. qui seront présents sur le stand Axa Passion au prochain Salon de Lyon mettent en jeu une place à l'occasion d'un jeu-concours (Hall 5, B3) !

D'autre part, "les participants chaussés en Dunlop bénéficieront, comme en 2023, d’une remise de 40 euros sur l’inscription moto et de tarifs préférentiels". Du 13 au 15 septembre prochain, l’assistance technique du manufacturier "sera également présente tout le week-end, à vos côtés pour répondre à vos besoins pneumatiques et d’entretien courant".

 La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

Au menu aussi et toujours, "gastronomie et convivialité : avec la Virée, le plaisir est également dans l’assiette avec une restauration à base de produits du terroir". Dès le vendredi (13, brrr), des ateliers seront proposés en parallèle des vérifications "pour vivre encore plus pleinement votre aventure".

Pour satisfaire un peu plus leurs clients et s'adapter à leur niveau, leur forme physique, leur degré de fatigue ou de motivation, les organisateurs visent en 2024 "une flexibilité optimum dans les choix de traces, pour un maximum de plaisir : partir sur une sélection puis en changer en cours pour rejoindre une autre section plus TT ou plus route, plus longue, plus courte en fonction du feeling du moment".

Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel de Greg Fayard. Prévoyez 75 euros de plus pour la location optionnelle du GPS, entre 236 et 259 euros pour un train de Meridian, entre 291 et 340 euros pour des Trailmax Mission et entre 254 et 277 euros pour des Trailmax Raid. Oui, montage inclus sur place par les experts Manhattan Montluçon, "what did you expect ?"

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...