Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 juillet 2016

La Suzuki SV650 cède à la mode Scrambler

La Suzuki SV650 cède à la mode Scrambler

Suzuki France, interrogé mi-juin par MNC sur la pertinence de concevoir un nouveau VanVan de moyenne cylindrée dans la mouvance Scrambler, nous renvoyait alors vers l'arrivée imminente d'un projet similaire sur base de SV650 : 120 modèles de cette SV650 Scrambler s'apprêtent en effet à débarquer sur le marché français début août. 

Imprimer

Suzuki France, interrogé mi-juin par MNC sur la pertinence de concevoir un nouveau VanVan de moyenne cylindrée dans la mouvance Scrambler, nous renvoyait alors vers l'arrivée imminente d'un projet similaire sur base de SV650 : 120 modèles de cette SV650 Scrambler s'apprêtent en effet à débarquer sur le marché français début août. 

120 Suzuki SV650 Scrambler disponibles en août pour 7999 €

Cette série limitée n'est pas à proprement parler une "nouveauté" mais une déclinaison accessoirisée du roadster d'Hamamatsu, relancé cette année en réaction à l'accueil contrasté réservé à la Gladius (lire notre Duel MNC SV650 Vs ER-6n). Techniquement, la base est identique : un excellent V-twin de 76 ch, un cadre treillis rigoureux et un poids contenu (197 kg sur la SV d'origine).

Elle se distingue de l'originale par son élégante selle Bagster marron en cuir surpiqué blanc, son guidon LSL monté sur des pontets rehaussés du même fabricant, ses clignotants à LED, ses repose-pieds crantés, son carter de sortie de boîte et son saut de vent.

L'aluminium s'invite sur les écopes de radiateur, le protège-chaîne et le court garde-boue avant, tandis que le phare se dissimule derrière une originale grille à double cerclage.

Ces composants plutôt qualitatifs présentent en outre l'avantage d'améliorer la présentation générale et la qualité perçue, un point assez négligé sur la SV650 standard. On apprécie aussi la monte de pneus Dunlop Mutant aux dessins suffisamment marqués pour évoquer le tout-terrain (voir les photos de détail sous la vidéo).

Pour parfaire la transformation et épouser au plus près le genre Scrambler, une sortie d'échappement dédoublée en position haute aurait en revanche été la bienvenue sur cette série limitée proposée à 7999 €, soit 1400 euros de plus que la version standard.

Vidéo et galerie photos de la SV650 Scrambler

Rappelons que Suzuki prévoit d'autres déclinaisons de la SV650 en 2017, dont une version Café Racer. Ci-dessous la vidéo promotionnelle façon "Transformers", puis la galerie photos de cette SV650 Scrambler.

Galerie photo SV650 Scrambler

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La course Superbike du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Les vacances d'été sont l'occasion pour les français de se reposer… et se re-poser devant la course de deux-roues la plus spectaculaire au monde : le Tour de France ? Non, le Tourist Trophy ! Retour, via la chaîne Automoto, sur cette épreuve opposant chaque année sur l'Ile de Man d'invraisemblables gladiateurs des temps modernes. On commence par le SBK !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 7 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...