Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE STREET TRIPLE RS 2020
Paris, le 8 octobre 2019

La nouvelle Triumph Street Triple RS 2020 au prix de 11 900 euros

La nouvelle Triumph Street Triple RS 2020 à 11 900 euros

Triumph profite comme prévu du passage obligatoire aux normes Euro5 pour apporter de subtiles modifications à son roadster vedette Street Triple 765, encore plus performante à mi-régimes et mieux équipée dans sa version haut de gamme RS. Présentation.

Imprimer

Ce n'est pas une surprise pour les lecteurs de Moto-Net.Com qui ont lu notre Guide des nouveautés 2020 : la Street Triple 765 connaît sa première mue sur fond d'entrée en application des nouvelles normes Euro5. Et c'est la "very chic" Street Triple RS qui en profite la première ! 

Comme pressenti par MNC, l'athlétique roadster d'Hinckley de seulement 166 kg à sec n'évolue qu'à la marge avec par exemple des phares à LED et des carénages au profil plus angulaire. Son trois-cylindres de 765 cc développe toujours 123 ch, mais passe de 77 à 79 Nm de couple malgré les normes.

Cette amélioration serait surtout palpable à mi-régime, où couple et puissance seraient "9%" plus élevés grâce à des modifications sur les cames d'échappement et de nouveaux usinages du vilebrequin et de l'embrayage visant à réduire l'inertie. Le nouveau silencieux à sortie carbone participe aussi à ces progrès.

Les freins Brembo radiaux M50, la fourche Showa de 41 mm et l'amortisseur Öhlins entièrement réglables sont reconduits dans leurs excellentes fonctions, tandis que des pneus Pirelli Supercorsa SP V3 et un shifter double effet font leur apparition de série. Autre petite modification : les deux premiers rapports sont raccourcis pour plus de punch !

Street Triple RS 2020 : les points clés 

  • Roadster sportif qui chapeaute la gamme Street Triple avec versions A2, standard "S" et intermédiaire "R"
  • 3-cylindres en ligne de 765 cc - qui équipe les Moto2 - aux normes Euro5 
  • 123 ch à 11 750 tr/mn (idem 2019) et 79 Nm à 9350 tr/mn (77 Nm en 2019)
  • Nouvelles cames d'échappement, nouveaux usinages du vilebrequin et embrayage pour inertie réduite de "7%"
  • Nouveau silencieux avec embout carbone
  • Boîte de vitesses améliorée et premiers rapports raccourcis
  • Shifter qui fonctionne en montée et descente de série
  • Suspensions entièrement réglables (fourche Showa et amortisseur Öhlins), étriers radiaux 4-pistons M50) 
  • Poids à sec : 166 kg (idem 2019) 
  • Nouvelles fonctionnalités sur l'instrumentation à matrices TFT : possibilité de diriger une caméra GoPro et relier son téléphone via MyTriumph
  • 5 modes de conduites (idem 2019) : route, pluie, sport, circuit et un mode personnalisable. Le tout agit sur la réponse de l'accélérateur ride-by-wire et la sensibilité de l'ABS et du contrôle de traction de série
  • Coloris : gris et rouge ou noir mat
  • Prix : 11 900 euros

Street Triple RS 2020 : galerie photo

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...