Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE STREET TRIPLE RS 2020
Paris, le 8 octobre 2019

La nouvelle Triumph Street Triple RS 2020 au prix de 11 900 euros

La nouvelle Triumph Street Triple RS 2020 à 11 900 euros

Triumph profite comme prévu du passage obligatoire aux normes Euro5 pour apporter de subtiles modifications à son roadster vedette Street Triple 765, encore plus performante à mi-régimes et mieux équipée dans sa version haut de gamme RS. Présentation.

Imprimer

Ce n'est pas une surprise pour les lecteurs de Moto-Net.Com qui ont lu notre Guide des nouveautés 2020 : la Street Triple 765 connaît sa première mue sur fond d'entrée en application des nouvelles normes Euro5. Et c'est la "very chic" Street Triple RS qui en profite la première ! 

Comme pressenti par MNC, l'athlétique roadster d'Hinckley de seulement 166 kg à sec n'évolue qu'à la marge avec par exemple des phares à LED et des carénages au profil plus angulaire. Son trois-cylindres de 765 cc développe toujours 123 ch, mais passe de 77 à 79 Nm de couple malgré les normes.

Cette amélioration serait surtout palpable à mi-régime, où couple et puissance seraient "9%" plus élevés grâce à des modifications sur les cames d'échappement et de nouveaux usinages du vilebrequin et de l'embrayage visant à réduire l'inertie. Le nouveau silencieux à sortie carbone participe aussi à ces progrès.

Les freins Brembo radiaux M50, la fourche Showa de 41 mm et l'amortisseur Öhlins entièrement réglables sont reconduits dans leurs excellentes fonctions, tandis que des pneus Pirelli Supercorsa SP V3 et un shifter double effet font leur apparition de série. Autre petite modification : les deux premiers rapports sont raccourcis pour plus de punch !

Street Triple RS 2020 : les points clés 

  • Roadster sportif qui chapeaute la gamme Street Triple avec versions A2, standard "S" et intermédiaire "R"
  • 3-cylindres en ligne de 765 cc - qui équipe les Moto2 - aux normes Euro5 
  • 123 ch à 11 750 tr/mn (idem 2019) et 79 Nm à 9350 tr/mn (77 Nm en 2019)
  • Nouvelles cames d'échappement, nouveaux usinages du vilebrequin et embrayage pour inertie réduite de "7%"
  • Nouveau silencieux avec embout carbone
  • Boîte de vitesses améliorée et premiers rapports raccourcis
  • Shifter qui fonctionne en montée et descente de série
  • Suspensions entièrement réglables (fourche Showa et amortisseur Öhlins), étriers radiaux 4-pistons M50) 
  • Poids à sec : 166 kg (idem 2019) 
  • Nouvelles fonctionnalités sur l'instrumentation à matrices TFT : possibilité de diriger une caméra GoPro et relier son téléphone via MyTriumph
  • 5 modes de conduites (idem 2019) : route, pluie, sport, circuit et un mode personnalisable. Le tout agit sur la réponse de l'accélérateur ride-by-wire et la sensibilité de l'ABS et du contrôle de traction de série
  • Coloris : gris et rouge ou noir mat
  • Prix : 11 900 euros

Street Triple RS 2020 : galerie photo

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Roadster 1 commentaire
Moto robot, sportive électrique, scooter à toit : les concepts Yamaha au salon de Tokyo

Yamaha dévoile plusieurs nouveaux concepts lors de son salon maison à Tokyo (Japon), dont la troisième génération de moto autonome Motoroid, un scooter utilitaire à hydrogène développé avec Toyota, un prototype de Supersport électrique et deux motos hybrides.
R&D
Trail DS800X Rally, roadster R625, scooter SR1 ADV : les nouveautés Voge sur tous les fronts !

Le constructeur chinois Voge (groupe Loncin) aborde la deuxième partie de l'année 2025 avec trois nouveautés diversifiées : un trail de 798 cc, un roadster de 581 cc et un scooter de 125 cc. Présentations.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...