Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
R1300GS
Paris, le 21 juin 2023

La nouvelle BMW R1300 GS dévoilée le 28 septembre

La nouvelle BMW R1300 GS dévoilée le 28 septembre

Amateurs de GS, à vos agendas : BMW lâche la date de présentation de sa très attendue R1300 GS, nouvelle version de son maxitrail best-seller qui franchit le cap du million d'exemplaires ! Explications.

Imprimer

"Aujourd'hui, le 21 juin 2023, la 1 000 000ème GS équipée d'un moteur boxer est sortie de la chaîne de production de l'usine BMW Motorrad de Berlin-Spandau", annonce la marque à l'hélice, pas peu fière du chemin parcouru (ho, ho !) depuis la première R80 G/S de 1980. 

Le constructeur indique que la moto en question est une R1250GS Triple Black et souligne que "l'évolution continue et constante" de sa Géhesse concourt à en faire "les enduros de tourisme les plus recherchés au monde à ce jour". La preuve en France, notamment : 6136 immatriculations l'an dernier, toutes versions confondues !

Mais le communiqué de BMW comporte une donnée plus croustillante encore que cette millionième GS : le constructeur dévoile - discrètement - la date de la présentation de sa remplaçante, la R1300 GS dont le nouveau Boxer de 1300 cc délivrerait 145 ch (+ 9,5 ch Vs la 1250) et 149 Nm de couple (Vs 143 Nm).

"La dernière édition de la désormais légendaire BMW GS à moteur boxer - la R 1300 GS - sera présentée le 28 septembre 2023 lors de l'inauguration du nouveau BMW Motorrad Welt à Berlin", informe la marque d'outre-Rhin, qui confirme au passage la dénomination "R1300GS" jusqu'ici officieuse.

Le voile sera levé lors de l'inauguration du nouvel espace dédié à l'univers moto de BMW, à suivre en direct sur les réseaux du groupe. "À partir du 30 septembre 2023, BMW Motorrad Welt sera ouvert à tous les visiteurs", précise la marque.

Markus Schramm, directeur de BMW Motorrad se dit d'ores et déjà "ravi que l'histoire unique des modèles BMW Motorrad à moteur boxer soit bientôt complétée par un chapitre passionnant avec de nombreuses innovations avec la nouvelle R 1300 GS". Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...