Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ASSURANCE MOTO
Paris, le 2 novembre 2020

La Mutuelle des Motards poursuit sa campagne "Nos exclus"

La Mutuelle des Motards poursuit sa campagne "Nos exclus"

Deuxième vague de Covid-19, deuxième confinement et deuxième volet de la campagne de communication "Nos exclus" de la Mutuelle des Motards qui présente ses offres d'assurance exclusivement dédiées aux motos et aux scooters. Explications.

Imprimer

"Militant, assureur et acteur en matière de prévention et de sécurité, nous connaissons les pratiques et les usages des conducteurs de 2 et 3-roues parce que nous-mêmes, nous les vivons", rappelle l'assureur moto qui communique de nouveau sur ses "exclus" après avoir détaillé cet été ses offres spécifiques en matière de garantie d'équipements, d'offre airbag et de prêt de moto.

Trois axes sont au coeur de cette deuxième vague de communication : le contrat "Ma Perso" dédié aux motos préparées, le partenariat avec l'application Liberty Rider et le réseau d'experts labellisés de la Mutuelle des Motards - qui revendique par ailleurs un taux de satisfaction extrêmement favorable ("92%" des sociétaires prêts à la recommander à ses proches).

"Ma Perso" est un contrat d'assurance qui permet d'assurer des motos modifiées et/ou personnalisées à "leur valeur réelle". Cette offre sans équivalent concerne aussi les motos de prestige "rendues unique de par leur faible diffusion ou produites par des marques prestigieuses". Comme la Suzuki Katana ?!

Des offres d'intérêt mutuel(le)

Autre exclusivité de la Mutuelle des Motards : son partenariat lancée en 2017 avec une start-up française autour de l'application Liberty Rider. Cette appli sert à alerter les secours en cas de chute à moto et propose également le suivi du trajet en direct, des suggestions de parcours et l’envoi de SMS aux proches.

 

La Mutuelle des Motards offre à tous ses sociétaires "12 mois d’abonnement à la version Premium de Liberty Rider, soit 47€ d'économie". Ce geste est par ailleurs prolongé de 12 mois supplémentaires pour les nouveaux contrats "qui arrivent à l’échéance de leur première année". 

A noter que Liberty Rider et In&Motion collaborent depuis peu afin que l'application alerte automatiquement les secours dès l'activation de l'airbag électronique - sans fil ni capteurs sur la moto - de la société savoyarde. Et comme In&Motion et la Mutuelle des Motards sont également partenaires, la boucle est bouclée pour les assurés AMDM !

Enfin, dernière exclusivité de la Mutuelle des Motards : son réseau d'experts indépendants spécialistes du deux-roues. "La Mutuelle assure ainsi à tous ses sociétaires une indemnisation juste et équitable", explique l'assureur qui prodigue à cet effet une formation "Expert 2-roues motorisés" en collaboration avec l’Institut de formation associée à l'automobile (IFOR2A).

"Être expert labellisé, c’est également porter les valeurs de la Mutuelle où l’indemnisation au plus juste prévaut sur tout enjeu économique", décrit l'AMDM qui compte 180 experts et 40 bureaux en France.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jean-Luc Mars (Triumph) : le Tiger Sport 800 rencontre un gros succès

Triumph a immatriculé 6071 motocycles en France au premier semestre 2025 (-9,7% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur général de la marque anglaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...