
Chaque année, les constructeurs moto proposent de nouveaux produits. En 2026, la firme de Bologne lance aussi un nouveau service : le ''Ducati Factory Made'', un programme permettant aux clients de sélectionner les couleurs, options et accessoires sur leur future Multistrada V4, directement assemblés à l'usine. Explications.
Meilleure vente de Ducati dans le monde, le Monster… pardon, la Panigale... "Ma qué !", la Multistrada V4 est le premier modèle à bénéficier du nouveau programme DFM (Ducati Factory Made) qui permet au client de confectionner un maxitrail à son goût. Ses goûts, à commencer par les coloris traditionnels "Icone", brillants "Style", mates "Sophistication" voire chatoyants "Lamborghini".
Les options installées en usine directement - donc parfaitement, selon les italiens - comprennent aussi des jantes coulées dans plusieurs coloris, des jantes forgées en alliage léger ou à rayons, deux teintes de cadre arrière et trois d'étriers de frein, des configurations de hauteur pour la selle du pilote et du passager, ainsi que pour la suspension...

Le programme est naturellement compatible avec les combinaisons d’options issues des packs Touring, Adventure, Sport, Tech et Enduro, ainsi que les finitions Pikes Peak et RS qui bénéficient déjà d’équipements et de livrées dédiés. "Ducati Factory Made est déjà disponible sur le site officiel Ducati", en langue anglaise pour le moment.
Contrairement au configurateur classique, la facture n'est pas réévaluée en continu : "une fois la configuration terminée, les passionnés peuvent envoyer leur Ducati directement à leur concessionnaire de confiance et obtenir un devis", invitent les Rouges de Bologne.
.
.
.