Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE STREET GLIDE ULTRA
Paris, le 27 janvier 2025

La Harley-Davidson Street Glide devient Ultra

La Harley-Davidson Street Glide devient Ultra

Harley transforme son bagger Street Glide en tourer Street Glide Ultra par l'intermédiaire d'une partie-arrière réaménagée pour voyager confortablement en duo. Présentation.

Imprimer

La Street Glide prend des allures d'Electra Glide avec son fauteuil arrière généreusement rembourré - avec accoudoirs - qui surmonte des valises rigides. Cette nouvelle Street Glide Ultra, troisième grosse nouveauté 2025 chez Harley-Davidson, hérite aussi du vaste coffre surmonté d'un porte-paquets tubulaire, qui fait par ailleurs office de dossier pour le passager.

Résultat : ses compartiments de rangements supplémentaires doublent la capacité d'emport comparé à la Street Glide standard ! La partie avant évolue également avec un accent mis sur la protection : le pare-brise transparent de la Street Glide Ultra est notamment plus grand de 10 cm par rapport à la Street Glide Standard. Des déflecteurs supplémentaires font leur apparition sur la fourche de 49 mm.

Ces améliorations de la protection s'étendent autour du moteur, avec de larges écopes et bas de carénages qui habillent le bicylindre de 1923 cc. La Street Glide Ultra reconduit le Milwaukee-Eight 117 introduit l'an passé sur la standard. Ce moteur délivre 107 ch à 5020 tr/mn et 175 Nm à 3500 tr/mn via un accélérateur électronique qui permet l'intégration d'un contrôle de traction et du frein moteur.

Ce "big bloc" refroidi par eau est en charge de propulser les 393 kg de la Street Glide Ultra, en hausse de 25 kg par rapport à la standard. Bonne nouvelle : le prix n'augmente pas dans les mêmes proportions ! La nouveauté débute à 33 490 euros en gris (+ 700 € en noir ou en bleu et + 1350 € en bicolores), soit seulement 1000 euros de plus que la Street Glide "tout-court" (32 490 euros).

La Street Glide Ultra reconduit par ailleurs toutes les améliorations apportées à la Street Glide standard en 2024 : entre-autres des amortisseurs réglables à plus forts débattements (76,2 mm), des étriers de frein 4-pistons couplés avec l'arrière et gérés par un ABS sensible à l'angle, ainsi qu'une instrumentation tactile et couleurs format "King size" de 31,2 cm qui propose notamment une sono haut de gamme et la navigation intégrées.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 1 commentaire
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...