Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
"LE MONDE" DE GAYSSOT
Paris, le 1er juin 1999

La FFMC dans "Le Monde"

La FFMC dans "Le Monde"

La Fédération des Motards en Colère, ou plus exactement son antenne de Loire Atlantique (FFMC 44), a eu les honneurs du quotidien français "Le Monde" vendredi 21 mai.

Imprimer

La Fédération des Motards en Colère, ou plus exactement son antenne de Loire Atlantique (FFMC 44), a eu les honneurs du quotidien français "Le Monde" vendredi 21 mai. Dans sa rubrique consacrée au web, le journal présentait les différentes revendications des motards (loi Gayssot en tête) et permettait notamment au responsable local de la FFMC, Guillaume Chocteau, de rappeler que "les deux tiers des 800 décès annuels de motards sont dus à un refus de priorité de la part d'un automobiliste"... Précision de la plus haute importance, mais qui n'a pas empêché Le Monde de consacrer l'édito de ce même numéro à un ridicule plaidoyer en faveur du délit de très grande vitesse. Un vrai régal: "Se battre contre le délit de TGV est inacceptable. S'opposer ainsi à la répression de la violence routière, c'est (...) vouloir faire régner sur les routes la loi du plus fort"... Toi y en a compris, ami motard ? Quand tu roules tranquillement à 141 km/h sur une nationale déserte, tu es non seulement un "violent" qu'il faut emprisonner sans tarder, mais lorsque par malheur un abruti collé à son portable te grille la priorité, c'est toi "le plus fort" qui a voulu "jouir (de la vitesse) au prix de la vie d'autrui"... Car bien sûr, Le Monde, journal politiquement correct et donc forcément anti-vitesse, ne s'embarrasse pas de distinctions entre motos, voitures et poids-lourds. Tout ce qui va vite doit finir en taule, un point c'est tout.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...