Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PIKES PEAK 2010
Paris, le 30 juin 2010

La Ducati Multistrada 1200 S s'impose à Pikes Peak

La Ducati Multistrada 1200 S s'impose à Pikes Peak

Deux ans après l'Hypermotard 1100, une nouvelle Ducati s'impose à Pikes Peak dans la catégorie grosses cylindrées : la Multistrada 1200 S. La nouveauté 2010 de Bologne démontre ainsi ses aptitudes sportives... Et l'iPhone 4 était sur le coup : vidéo !

Imprimer

Dimanche dernier, deux Ducati Multistrada 1200 S disputaient la rude épreuve américaine de course de côte : la fameuse Pikes Peak, du nom de ce mont de 4302 mètres situé dans le Colorado (USA). Les deux italiennes, qui affrontaient dans leur catégorie "1205 cc" deux Buell - une XBSTT et une S1 Lightening -, ont terminé première et troisième.

Afin de nous faire vivre leur aventure de l'intérieur, le team Ducati Spyder Grips a monté une petite vidéo entièrement filmée - mis à part quelques accessoires sur les images embarquées - par le dernier joujou d'Apple, l'iPhone 4 !

"Je dois dire que ça a été une semaine particulièrement excitante", a déclaré le vainqueur Greg Tracy lors de la cérémonie.

"Je tiens à remercier Ducati pour l'opportunité qu'ils m'ont accordée. La Multistrada est une incroyable moto ! Tout le monde a fait un super boulot et c'est dingue comme cette moto est rapide ! J'ai atteint 220 km/h sur une crête et elle a fonctionné du tonnerre sur la route et sur la terre".

Et le pilote officiel Ducati de poursuivre : "quand j'étais enfant et que j'imaginais toutes ces motos d'usine qui gagnaient des courses, j'étais convaincu que c'était parce qu'elles avaient au moins 100000 dollars d'équipement et que c'était la raison de leur vitesse. J'avais tort. C'était ma première année sur une moto d'usine, et je peux vous dire que cette moto était complètement d'origine. Elle avait un peu de carbone et un ou deux détails, mais c'est tout".

Fort élogieux au sujet de sa monture (équipée notamment dans cette version S de l'ABS et du DTC, lire MNC du 10 novembre 2009 : Multistrada 1200, la moto rêvée par Ducati), le vétéran de cette épreuve n'a pas ménagé sa Multistrada 1200, comme en attestent certaines photos postées sur le blog officiel de son team ! Au final, Greg et sa Ducati ont bouclé leur ascension longue de 20 km en 11'46,550.

Ce chrono les place deuxièmes du scratch moto derrière une mystérieuse "Multistrada" inscrite en catégorie 750 cc (un modèle de 620 dépouillé, d'après les photos), arrivée au sommet de Pikes Peak en tout juste 11'33,710. Saluons également les victoires d'une Kawasaki KX 250 en catégorie 250 cc, d'une Honda CRF 450 en 450 cc, d'une Honda CRF toujours en Supermotard 450 cc et d'une Triumph Champion en "Vintage".

Le coéquipier de Greg Tracy, Alexander Smith, ne place sa Multistrada "douze-cents" qu'à la 3ème place, victime d'une chute dans l'ultime virage : "la course était bien, et si vous observez les caméras sur la ligne de départ vous constaterez à quel point les motos marchent fort. C'était une course plutôt calme jusqu'au dernier virage où j'ai un peu décroché. Je suis remonté très rapidement, ce qui a suffi à accrocher la troisième place, faisant ainsi monter les deux Multistrada sur le podium", se réjouit tout de même le jeune américain.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pour info, en effet le tracé du Pikes Peak a changé depuis quelques année. Il y a maintenant 2 portions goudronné, une au départ et une dans "la cour du diable", qui représente environ un tiers des 20km du parcourt. mais les parties terres sont toujours aussi difficiles et impressionantes par leur environements (ravins de plus de 600m) Je suis l'un des 2 français à l'avoir déja fait,je l'ai gagné en sidecar en 2008 et croyez moi c'est loin d'etre une course facile, à cause de l'environement, de l'altitude, des différent revetements (sable et goudron)et de la non possibilité de pouvoir reconnaitre la totalité du parcourt. C'est vraiment une course hors norme. sur notre site vous pourres y retrouver toute notre aventure http://www.les-marluches.com/rubrique.php3?id_rubrique=32

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 3 commentaires
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...