Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 avril 2010

La De Radiguès Rider School propose des BMW S1000RR

La De Radiguès Rider School propose des BMW S1000RR

L'école de pilotage fondée par l'ancien pilote de Grand Prix Didier de Radiguès (vice champion du monde 350 cc), propose dorénavant à ses stagiaires de prendre les commandes de la sophistiquée et redoutable BMW S 1000 RR lors de ses stages organisés de mars à octobre (lire nos essais de la BMW S 1000 RR sur circuit en version Full et sur route…

Imprimer

L'école de pilotage fondée par l'ancien pilote de Grand Prix Didier de Radiguès (vice champion du monde 350 cc), propose dorénavant à ses stagiaires de prendre les commandes de la sophistiquée et redoutable BMW S 1000 RR lors de ses stages organisés de mars à octobre (lire nos essais de la BMW S 1000 RR sur circuit en version Full et sur route en version 106 ch).

Cette offre s'ajoute au panel de services déjà mis à disposition des élèves lors de ces stages d'une durée de deux jours et dont les prix s'échelonnent ente 545 et 619 euros (hors hébergement, repas et photos) : assurance, location d'une combinaison, vidéos, cours en salle, acquisitions de données, mesures de vitesse en entrée et sortie de courbe et surtout une session complète avec un instructeur en "Duo-Runs".

Indéniable outil pédagogique, le "Duo-Runs" relie l'instructeur et l'élève au moyen d'une liaison audio : conseils sur la trajectoire, la position, la prise de freins et l'accélération, tout est décortiqué en temps réel pour un accompagnement (et donc une progression) personnalisée.

Au nombre de cinq à six par stage, les instructeurs sont des pilotes de vitesse de haut niveau, brevetés et formés spécialement par l'école : outre Didier de Radiguès himself, Christian Haquin, Laurent Brian, Bruno Destoop ou encore Eric Brun encadrent et conseillent les apprentis pistards ou les pilotes avertis.

Résolument haut de gamme, la De Radiguès Rider School (DRRS) s'entoure aussi d'un kiné, d'un médecin, d'un mécanicien, d'un monteur de pneus et d'un chef de piste lors de chacun des rendez-vous prévus en 2010 sur les circuits d'Alès, Pau-Arnos, le Vigeant, Lurcy-Levis, La Ferté-Gaucher, Beuvardes, Carole, Mettet, Folembray et Haute-Saintonge.

Plus d'informations, contact et inscriptions sur le site officiel De Radiguès Rider School.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
Roberts à l'inspi de Rainey avec la Yamaha XSR900GP 2026 !

Apparue en 2024 dans le catalogue Yamaha sous les glorieuses couleurs de Wayne Rainey (coloris référencé Rouge ''Legend''), la XSR900GP troque pour 2026 son sobre Gris ''Power'' contre un éclatant Jaune ''Legend''… celui de Kenny Roberts bien sûr, l'autre pilote américain titré trois fois en GP500 avec la firme d'Iwata. Myam myam !
Nouveautés Kawasaki 2026 : le retour de la KLE500

Kawasaki ressuscite son trail KLE sur la base mécanique de 451 cc de la Z500, nativement accessible aux permis moto A2. Cette nouveauté 2026 se décline en deux versions : KLE500 et KLE500 SE, mieux équipée. Premier aperçu.
Trail 2 commentaires
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Lobbying 11 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...