Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 avril 2010

La De Radiguès Rider School propose des BMW S1000RR

La De Radiguès Rider School propose des BMW S1000RR

L'école de pilotage fondée par l'ancien pilote de Grand Prix Didier de Radiguès (vice champion du monde 350 cc), propose dorénavant à ses stagiaires de prendre les commandes de la sophistiquée et redoutable BMW S 1000 RR lors de ses stages organisés de mars à octobre (lire nos essais de la BMW S 1000 RR sur circuit en version Full et sur route…

Imprimer

L'école de pilotage fondée par l'ancien pilote de Grand Prix Didier de Radiguès (vice champion du monde 350 cc), propose dorénavant à ses stagiaires de prendre les commandes de la sophistiquée et redoutable BMW S 1000 RR lors de ses stages organisés de mars à octobre (lire nos essais de la BMW S 1000 RR sur circuit en version Full et sur route en version 106 ch).

Cette offre s'ajoute au panel de services déjà mis à disposition des élèves lors de ces stages d'une durée de deux jours et dont les prix s'échelonnent ente 545 et 619 euros (hors hébergement, repas et photos) : assurance, location d'une combinaison, vidéos, cours en salle, acquisitions de données, mesures de vitesse en entrée et sortie de courbe et surtout une session complète avec un instructeur en "Duo-Runs".

Indéniable outil pédagogique, le "Duo-Runs" relie l'instructeur et l'élève au moyen d'une liaison audio : conseils sur la trajectoire, la position, la prise de freins et l'accélération, tout est décortiqué en temps réel pour un accompagnement (et donc une progression) personnalisée.

Au nombre de cinq à six par stage, les instructeurs sont des pilotes de vitesse de haut niveau, brevetés et formés spécialement par l'école : outre Didier de Radiguès himself, Christian Haquin, Laurent Brian, Bruno Destoop ou encore Eric Brun encadrent et conseillent les apprentis pistards ou les pilotes avertis.

Résolument haut de gamme, la De Radiguès Rider School (DRRS) s'entoure aussi d'un kiné, d'un médecin, d'un mécanicien, d'un monteur de pneus et d'un chef de piste lors de chacun des rendez-vous prévus en 2010 sur les circuits d'Alès, Pau-Arnos, le Vigeant, Lurcy-Levis, La Ferté-Gaucher, Beuvardes, Carole, Mettet, Folembray et Haute-Saintonge.

Plus d'informations, contact et inscriptions sur le site officiel De Radiguès Rider School.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...