Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
K PARTICULIER
Paris, le 28 avril 2026

La BMW K100 Stealth de RF-Biketech

L'atelier allemand RF-Biketech propose une variante musclée d'une BMW collector : une K100 de 1984 et son 4-cylindres à plat. Présentation.

Imprimer

"La moto a été réalisée exactement selon les souhaits du client", annonce d'emblée RF-Biketech (RFB). Comme pour se justifier des coloris, disons, "flashy" de cette K100 rebaptisée Stealth… loin d'être furtive, justement. Un "K" à part, sans aucun doute !

​​"Nous avons d'abord été surpris par les suggestions de couleurs, mais après l'assemblage final, nous sommes très satisfaits du résultat", explique l'atelier bavarois. Implanté à Nüdlingen depuis 1977, RF-Biketech est connu pour ses transformations radicales à grands renforts de moteurs suralimenté et de jantes XXXXL. Exemple avec sa "monstrueuse" Kawasaki Z1000 de 1978

Cette fois encore, la base de travail présente plus de quarante ans au compteur : un roadster K100 de 1984, avec son emblématique 4-cylindre en ligne monté "à plat". Ce bloc de 987 cc intègre partiellement l'arbre de transmission finale, qui a été copieusement rallongé par RFB (+ 75 mm). Objectif : installer une jante en 180/55/17, dont les trois bâtons sont bien dégagés par le monobras.

La partie arrière fait également l'objet d'une complète transformation, façon Café Racer, en plus d'incorporer un silencieux "maison" dans la coque. Au passage, les combinés cèdent la place à un mono-amortisseur Wilbers : "les fixations sur le cadre et le bras-oscillant sont faits par RFB", précise le maître d'oeuvre, qui compte déjà trois K100 dans son catalogue de prépas.

Le préparateur d'outre-Rhin a également modifié le réservoir avant d'installer un té de fourche forgé. Le cockpit provient de chez Motogadget, tout comme les clignotants incorporés dans les embouts de poignées. Des commandes reculées et des leviers Raximo soignent la présentation, tandis que le phare provient d'une V-Rod !

Notez également le support de plaque déporté, les demi-guidons avec rétros inversés ou encore le court garde-boue avant réalisé sur-mesure. "Tous les éléments sont homologués TÜV", précise RF-Biketech. Car, oui : cette K100 "Stealth" est roulante et peut même être reconstruite à l'identique sur demande !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 2026

Lancée en 2014 à 9999 euros, la Tracer 9 poursuit sa route douze ans plus tard à 12 499 euros. La Sport-GT Yamaha a-t-elle progressé dans les mêmes proportions (+25%) ? Qu'en est-il de son 3-cylindres de 119 ch aux normes Euro5+ ? Réponses dans notre essai détaillé de 650 km avec la version standard.
Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 2026

Lancée en 2014 à 9999 euros, la Tracer 9 poursuit sa route douze ans plus tard à 12 499 euros. La Sport-GT Yamaha a-t-elle progressé dans les mêmes proportions (+25%) ? Qu'en est-il de son 3-cylindres de 119 ch aux normes Euro5+ ? Réponses dans notre essai détaillé de 650 km avec la version standard.
Deux points qui valent une victoire pour Zarco au GP d'Aragon 2026

Cent jours après sa terrible chute au Grand Prix de Catalogne, Johann Zarco a repris le guidon de sa Honda LCR n°5 à Aragon. Deux ''Long Laps'' de pénalité purgés et deux points glanés entre le Sprint et le GP : le bilan de notre valeureux compatriote est extrêmement satisfaisant et lui permet d'espérer une belle fin de saison.
Changements majeurs à la direction de la division Moto de Honda France

Après les départs soudains de Frédéric Puybareaud et Julie Coriol annoncés en plein coeur de l'été, Honda France informe que Thomas Lemoine (17 ans de maison) sera promu à la tête de la division Moto à compter du 1er octobre 2026. Leader incontesté du marché hexagonal depuis 5 ans, la marque japonaise mise sur lui pour relever les défis à venir.
Quadruplé historique au ManxGP 2026 et première épatante pour Gabriel Pons

Le Manx GP 2026 restera dans les annales grâce à l'Écossais Johnny Stewart, auteur d'un invraisemblable quadruplé : du jamais vu en 103 ans ! Un Français, Gabriel Pons, y a lui aussi brûlé les esprits en tant que ''newcomer''. Cette édition restera aussi marquée par la mort de deux pilotes. Récits.
Tourist Trophy 2026 1 commentaire
La Honda RC173 de Mike Hailwood, vers un nouvel exploit ?

Une Honda RC173 d’usine, pilotée par la légende des Grand Prix moto Mike Hailwood en 1966, pourrait bientôt atteindre des sommets aux enchères au Royaume-Uni. Estimée entre 750 000 et 950 000 livres sterling, elle vise le cap symbolique du million, soit environ 1,17 million d’euros au taux actuel. Présentation. Et pose d'une option ?
Culture 3 commentaires
Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...