Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 décembre 2013

L'assureur FMA quitte l'endurance moto en 2014

L'assureur FMA quitte l'endurance moto en 2014

En 2010, France Motos Assurance (FMA) devenait le premier assureur deux-roues à s'engager en son nom en endurance moto . Malgré de beaux succès acquis notamment grâce à une préparation minutieuse de la Honda CBR1000RR par le chef mécanicien Stéphane Segretain, cette belle aventure sportive, suivie par 1800 fans sur Facebook , ne sera pas reconduite…

Imprimer

En 2010, France Motos Assurance (FMA) devenait le premier assureur deux-roues à s'engager en son nom en endurance moto. Malgré de beaux succès acquis notamment grâce à une préparation minutieuse de la Honda CBR1000RR par le chef mécanicien Stéphane Segretain, cette belle aventure sportive, suivie par 1800 fans sur Facebook, ne sera pas reconduite l'an prochain.

"En 2014, FMA Assurances se lance de nouveaux défis et souhaite redéployer sa présence dans le monde de la moto. La CBR orange ne pointera pas le bout de son carénage sur les circuits l'an prochain", annonce avec une pointe de regret la société dirigée par Pascal Jarmouillé en précisant néanmoins réserver "encore de belles surprises à venir".

L'assureur FMA quitte l'endurance moto en 2014

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Notre décision de suspendre notre présence en Endurance est portée par notre volonté de renouveler nos actions de communication avec une démarche novatrice. Bien sur ce choix a été difficile parce que nous nous sommes beaucoup investis dans cette discipline depuis 4 ans mais notre passion pour la moto reste intacte et nous poursuivons nos investissements dans ce domaine. Nous tenons à vous rassurer, FMA Assurances se porte parfaitement bien et les chiffres de societes.com reflète une situation antérieure aux opérations de réorganisation de l'entreprise intervenues en mai 2013. FMA Assurances est d'ailleurs depuis cette année dans une phase de développement très dynamique ... Vous nous retrouverez sans doute sur des terrains sur lesquels vous ne nous attendez pas...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...