Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPEL KTM
Paris, le 23 avril 2021

KTM rappelle ses petites sportives RC 390 R de 2018

KTM rappelle ses petites sportives RC 390 R de 2018

Drapeau noir pour les petites sportives de KTM : les RC 390 R de 2018 doivent effectuer un passage à l’atelier afin de remplacer leurs supports de demi-guidons et leurs demi-guidons, potentiellement défectueux. L’opération demandera 40 minutes et zéro euro.

Imprimer

En 2018, KTM proposait avec la RC 390 R une version pistarde de sa petite sportive - la plus grosse sportive de son catalogue depuis l'arrêt de la RC8 ! Trois ans plus tard, la firme de Mattighofen avertit qu’en raison "de déviations au cours du traitement thermique de la matière première et de l'usinage des supports de demi-guidons, des fissures peuvent apparaître le long des joints de grains dans la microstructure".

Or, "dans des cas extrêmes (comme un roulage sur le circuit autrichien de Spielberg aux très gros freinages, NDLR !), ces fissures peuvent provoquer la rupture des supports de demi-guidons et du demi-guidon. Pour cette raison, les supports de demi-guidons ainsi que les demi-guidons doivent être remplacés sur toutes les machines", prévient Katoche.

Les clients concernés sont personnellement informés par courrier et sont invités à contacter immédiatement un distributeur KTM agréé pour prendre rendez-vous pour leur remplacement. Les propriétaires de modèles d’occasion peuvent vérifier en ligne dans la section "Service" du site Web de KTM si leur moto est concernée par le rappel.

"Le remplacement des supports de demi-guidons et des demi-guidons prend environ 40 minutes", indique le constructeur, et "ne peut être effectué que par des distributeurs KTM agréés. Ce remplacement est un service gratuit pour les clients, effectué sous garantie".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 9 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...