Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 novembre 2011

KTM aime la France... et l'électrique !

KTM aime la France... et l'électrique !

Si les Autrichiens ne sont pas venus à Paris les bras chargés de nouveautés, ils nous offrent quand même un beau stand et un bel accueil. On en sait même un peu plus sur "l'arlésienne" Freeride E, la motocross électrique de Mattighofen.

Imprimer

Si les Autrichiens ne sont pas venus à Paris les bras chargés de nouveautés, ils nous offrent quand même un beau stand et un bel accueil. On en sait même un peu plus sur "l'arlésienne" Freeride E, la motocross électrique de Mattighofen.

KTM ne pouvait pas se permettre de rater le Salon de Paris, dans la mesure où le marché français est l'un des plus florissants pour le constructeur autrichien. Tandis qu'ils progressent - déjà - "de près de 7% en 2011 au niveau mondial", les Oranges voient leurs immatriculations augmenter de "quasiment 50% en France".

Les ventes de la marque de Mattighofen sont bien sûr boostées par la turbulente 125 Duke et malgré la conjoncture morose, KTM ne connaît donc pas la crise.

Au niveau sportif, le millésime 2011 a rapporté pas moins de six titres mondiaux. C'est de bon augure avant le retour de KTM en Grand Prix en 2012, au sein de la future nouvelle catégorie Moto 3. Par ailleurs, le constructeur autrichien engagera encore plus de pilotes français dans les différents championnats.

Outre Després et autres Musquin, les Autrichiens feront rouler Christophe Nambotin en championnat du monde d'Enduro. Sans oublier le vice champion de France 2011 de Rallye routier : Julien Toniutti Himself !

Un mois de mars chargé

Les nouveautés 2012 débarqueront en concession KTM en mars et feront l'objet d'une importante campagne d'essais clients. Il sera donc possible de jouer avec les nouvelles Duke 690 et 200 sur route et de tester la nouvelle hybride trial/enduro Freeride 350 dans les champs.

Rappelons à cette occasion que la 690 Duke 2012 entend plus que jamais concurrencer les roadsters de moyenne cylindrée traditionnels en proposant plus de polyvalence et de confort - la selle est travaillée pour ! - sans rogner sur sa sportivité.

Freeride E : elle arrive, patience...

C'était un peu l'arlésienne... KTM en parlait depuis longtemps, mais cette fois ça y est : la Freeride E arrive enfin ! Ne voulant pas se faire distancer par Zero Motorcycle (lire MNC du 15 novembre 2011) et par Sherco sur le terrain de l'enduro électrique, les Autrichiens se sont enfin décider à produire leur Freeride E.

KTM a prévu de produire environ 500 exemplaires en 2012. Ces motos seront confiées à des clients-test dans le entier monde à partir du mois de mars. Ils seront accompagnés par la marque pour finaliser le développement de la moto avant une vraie commercialisation grand-public annoncée en 2013.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouveaux coloris pour les Kawasaki Versys 1100 S et SE en 2026

Vu en vert, bleu, jaune, rouge ou blanc sur les routes du Tour de France 2025, le maxitrail de Kawasaki bénéficiera pour 2026 de deux nouveaux coloris. Importée dans notre pays dans ses versions haut de gamme S et SE, la Versys 1100 troque le Gris et le Blanc de son lancement fin 2024, contre un Vert et un Bleu. Découverte.
Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 5 commentaires
Les motos Ninja de Kawasaki changent de tenues pour 2026

Vert teinté de rouge en 2024, vert orné de jaune en 2025… Pour 2026, les motos sportives de Kawasaki passent au vert nuancé de bleu ! Les radicales ZX-6R 636 et la ZX-4RR, les plus sages Ninja 650, 500 standard et SE se parent aussi de gris et noir furtifs. Découverte sur Moto-Net.Com.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...