Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2017
Milan (Italie), le 8 novembre 2016

Kawasaki Z650 2017 : premières infos, photos et vidéo

Kawasaki Z650 2017 : premières infos, photos et vidéo

La Z650 s'était dévoilée le mois dernier à Cologne : un peu via la présentation officielle de sa version carénée Ninja 650... et beaucoup à cause de la fuite d'une brochure Kawasaki 2017 ! Aujourd'hui à Milan, le roadster bicylindre se découvre intégralement.

Imprimer

Annoncée officiellement à la fin de la conférence de presse de Kawasaki au salon Intermot (relire MNC du 4 octobre 2016), l'arrivée de la remplaçante de l'ER-6n était moins surprenante que celle de la Z900 : puisque l'ER-6f cède sa place en 2017 à une Ninja 650, il était logique que sa version "naked" change elle aussi.

À l'instar de la petite routière, le petit roadster d'Akashi profite de sa profonde mise à jour pour changer de nom et de famille : en dépit de son bicylindre (version Euro 4 du moteur de l'ER-6n, un peu moins puissante mais un peu plus coupleuse (voir les "points clés" ci-dessous), la Z900 intègre la famille Z à 4-pattes !

Kawasaki Z650 2017 : premières infos, photos et vidéo ?

L'adoption de la nouvelle petite "Zed" par les Z1000, Z800 - et Z900 ! - se justifie en partie par le nouveau look de la 650, bien que la touche "Sugomi" si chère aux Verts - et appréciée des motards français, selon nos bilans du marché moto) ne soit pas aussi marquée que sur les grandes soeurs.

On note en revanche que la Z650 abandonne le bras oscillant à double tube de l'ER-6, et que l'amortisseur n'est plus déporté mais central - avec montage de type Back-link via biellettes -, comme sur les autres Z. La nouvelle Kawa reste en revanche fidèle au pot en position basse qui abaisse intelligemment le centre de gravité de la moto.

L'agilité de la Z650 promet d'ailleurs d'être excellente : d'après la balance du constructeur, elle pèse 19 kg de moins que sa devancière ! On observe que le réservoir voit sa contenance réduite d'un litre... mais le moulin étant annoncé près de 7% plus sobre, l'autonomie ne devrait pas trop en souffrir. La Z650 sera proposée au prix de 7000 € à partir de janvier 2017.

Kawasaki Z650 2017 : les points clés

  • Bicylindre en ligne de 649 cc
  • Puissance maxi : 68,2 ch (-3,9 ch Vs ER-6n)
  • Couple maxi : 65,7 Nm (+1,7 Nm)
  • Cadre tubulaire en acier
  • Fourche 41 mm
  • Amortisseur Back-link réglable en précontrainte
  • Frein Av : deux disques 300 mm, étriers 2-pistons
  • Frein Ar : simple disque 220 mm, étrier simple piston
  • L x l x h : 2055 x 775 x 1080 mm (-55 x +5 x +30 mm)
  • Empattement : 1410 mm
  • Hauteur de selle : 790 mm (-15 mm)
  • Réservoir d'essence : 15 litres (-1 l)
  • Poids tous pleins faits : 187 kg (-19 kg)
  • Dispo : janvier 2017
  • Prix : <7000 €
  • Coloris :
    • Blanc "Pearl Flat Stardust" / Noir "Metallic Spark"
    • Titane " Metallic Flat Raw" / Noir "Metallic Spark "
    • Noir "Metallic Flat Spark" / Noir "Metallic Spark "

Kawasaki Z650 2017 : première vidéo officielle

Kawasaki Z560 2017 : galerie photos

Kawasaki Z650 2017

Kawasaki Z650 2017

 

 

Kawasaki Z650 2017

Kawasaki Z650 2017

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du &quot;trois-pattes&quot; de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...